Une invasion réussie pour Sandercock !

Les entrevues de la soirée : https://zone360.tv/2019/07/13/entrevues-soiree-rush-late-model

Samedi 13 juillet. Prise #2 pour les Late Models, on les retrouvait à nouveau ce soir du côté du RPM. Aussi présents en piste lors de la soirée : Les Slingshot, les modifiés, les Sportsman et les Modlite.

Les Slingshot se retrouvent sur la grande piste, ce qui est plutôt rare, mais qui amènent un tout autre spectacle. Les pilotes ont beaucoup plus de place pour démontrer leur talent.

En qualification, Gamache et Gougeon, ces deux jeunes vétérans au sein de cette classe nous offrent une excellente course. Gamache s’en est sorti vainqueur. Dans la seconde qualification, Préville est extrêmement rapide, laissant les autres derrière lui. Malheureusement, au moment où il allait croiser les drapeaux à damier, il est entré en contact avec un retardataire et a échappé le contrôle de son véhicule. Keven Letendre est donc sorti gagnant suivi de son frère Karl.

Deux seuls véhicules présents pour les Junior, ils se sont donc intégrés en étant quelque peu reculés avec les Senior.

En modifiés, les 4 premiers tours ont donné de l’action! Beaucoup de bagarres. De tout cela, Simon Perreault gagne sa qualification suivi du 22 de Mario Clair.

Dans la seconde qualification, Pelletier part en tête suivi de Yan Bilodeau. Jeffrey Lapalme qui en est à ses débuts en modifiés a connu des difficultés avec l’embrayage de son bolide, lui qui devait débuter 2e. Pelletier connaît un départ canon! Il remportera sa qualification malgré une relance. Il est suivi du 44 de Gougeon.

Dans la troisième qualification, il y a de l’action, on travaille fort à la sortie de la 4, wow! Un contact survient entre François Bellemare et Chantal Provencher, Bellemare en sera puni. Sur la relance, le #2 de Patrick Beaumier s’accroche à la pole et sera suivi du #13 de Hamel.

La finale débute avec en tête le 54 de Bernard suivi du 43 de Martin Hébert et du 44 de Gougeon. Bernard reste fort en tête, mais  Martin Hébert perd des tours et finit par retourner dans les puits.

Arrêt au tour 21, Bernard a subi un bris et doit se diriger vers les puits. À ce moment, Hébert est en tête suivi de Mario Clair et de Kevin Hamel. C’est à ce moment que Dame Nature a définitivement pris le dessus sur les promoteurs. La course pris donc fin à ce moment et puisque plus de la moitié de la course a été complétée donc les positions de la relance sont les positions finales.

  • 1- One David Hébert
  • 2- 22 Mario Clair
  • 3- 13 Kevin Hamel

En Sportsman, la première qualification a été remportée par la recrue, le #95c de Christophe Cormier, suivi du #54 d’Evan Racine. Une course remplie de jeunes pilotes qui ont offert un excellent spectacle. Dans la seconde qualification, le gagnant fut le #49 de Kaven Poliquin suivi du #99 de Steven Lajoie.

En Late Models, la première qualification a été remportée par le #11L de John Waters, ce dernier ayant terminé 4e la veille du côté de Granby. Il a été suivi du #88 Austin King et du #55 de Brad Rayner.

Dans la seconde qualification, le gagnant fut le #12 de Kyle Sopaz, celui-ci ayant terminé 3e hier à Granby. Il a été suivi du #90J de Michaël Durisky JR et du #46 de Brandon Mowat.

Un Dash de 4 tours a eu lieu pour déterminer celui qui débutera en première position.  Le gagnant fut le 11L de John Waters.

La finale de 40 tours a débuté rapidement, car Dame Nature est inquiétante avec son ciel qui se couvre. Une finale qui débute dans trop d’anicroches. Dès le 9e tour la bataille se rend dans les voitures retardataires. Le gagnant de la veille est le #57 Charlie Sandercock, il est parti plus loin dans le peloton, mais démontre son talent et remonte jusqu’en 4e position. Une relance au 15e tour pourrait lui être avantageuse. Wow! Quel avantage il a su s’en tirer réussissant à s’emparer de la pole au 16e tour! Quel spectacle pour les passionnés! Au 17e tour, le 11L de John Waters vit des difficultés, sa direction avant se brise… sa soirée est malheureusement terminée. 90J et 12, 20 tours à faire.

Le vent frais se lève, Dame Nature est inquiétante. La course suit quand même son cours avec tour Sandercock en tête.

Trois tours à compléter et un jaune survient en piste, toujours intéressant des relances dans des moments importants comme cela. Sandercock reste solide et très rapide et gagne une deuxième course en 2 soirs.

Top 5 : #57 Charlie Sandercock, #12 Kyle Sopaz, #29 Phil Potts, #90J Michael Durisky JR, #91 Chad Homan

En ce qui concerne les Modlite, voici ceux qui se sont illustrés en qualifications.

  • #117 Kevin Boucher-Carrier
  • #11 Éric Caron
  • #28 Éric Désilets

La soirée s’est terminée à 21 tours de la finale des Modifiés et nous avons assisté seulement à la finale des Late Models.  Les courses qui n’ont pas été complétées seront reportées ultérieurement.

Résultats (Race Monitor)

Qualifications Modifié :

Qualifications Sportsman :

Qualifications RUSH Late Model :

Qualifications Mod Lite :

Finale RUSH Late Model :

#57 Charlie Sandercock, #12 Kyle Sopaz, #29 Phil Potts, #90J Michael Durisky Jr, #91 Chad Homan, #55 Brad Rayner, #5 Steve Baldwin, #46 Brandon Mowat, #14d Braeder Dillinger, #11f Ryan Frazee.

Finale #1 Modifié :

#ONE David Hébert, #22c Mario Clair, #13 Kevin Hamel

Mary Pier René
Chroniqueuse
À propos de l'auteur
 

Laisser un commentaire

avatar
Scroll to top
error: