Les entrevues de la soirée ici : https://zone360.tv/2019/06/28/entrevues-soiree-m-modifie-a-granby
Soirée Mr Modifiés
Sport Compact
Les qualifications ont respectivement été remportées par Alexis Charbonneau et Jérémie Goyette. 20 voitures se sont inscrites pour la soirée.
Surprise en piste, dans le bolide #46, l’habituel 20 en Pro Stock a évolué en Sport Compact pour la soirée. Pas de congé pour le pilote Pierre-Olivier Breault, il a terminé 6e dans la finale de 15 tours.
En tête d’affiche, des noms que l’on a l’habitude de voir par leur talent et leur constance, je parle des Charbonneau, Cournoyer, Lafontaine. Ces trois noms ont complété le podium de la soirée.
Seulement 9 voitures ont complété leur finale.
- 1-49 Alexis Charbonneau
- 2- 47 Claude Cournoyer
- 3- 19 Bruno Lafontaine
Modifiés
Pour la 34e édition de la soirée de Mr. Modifiés, David Hébert récipiendaire de la dernière édition a remporté sa qualification ainsi que Steve Bernier. Pour la première soirée d’un deuxième long weekend consécutif, pour la fête du Canada, seulement 20 voitures modifiés se sont inscrites.
En finale, dès les premiers tours, Michael Parent, Jean-François Corriveau et David Hébert s’illustrent en tête de peloton.
Dès le 7e tour, Corriveau perd des positions laissant la seconde place au 25x de Bernier. François Bernier est présent dans le top 5 en 4e place. Claude Brouillard complète le top 5 dans les premiers tours de roue.
Au 18e tour, Steve Bernier prend le lead. Au tour 21, Parent recule et Hébert s’empare de la 2e. Un top 2 identique à la semaine dernière qui a semé la controverse. Au tour 26 François Bernier est 4e.
On aurait cru à un retour dans le temps… sur le dernier tour, Hébert a réussi à faire le 25x de Steve Bernier…
- 1-One David Hébert
- 2- 25x Steve Bernier
- 3- 25p Michaël Parent
Sportsman
En Sportsman, le peloton de voitures les plus nombreux de la soirée, 28 bolides sont en piste. 3 qualifications ont été présentées avec en tête Éric Lefebvre, Yanick Ledoux et Jonathan Nadeau.
Ils feront part de la dernière finale de la soirée pour un 30 tours.
Au 7e tour, l’impressionnant Evan Racine est en tête suivi de Picotin et Ledoux. Rapidement Moïse Pagé prend la 3e place. Salvas est 5e. Un jaune au 17e tour. Pagé est 2e. Picotin reprend sa 2e place. Au 24e tour, un jaune survient, Salvas et Murray sont 4e et 5e. Sur la relance, Salvas s’empare de la 2e place, belle remontée.
Bris pour Racine. Salvas en profite et se dirige en tête, derrière lui aussi les choses bougent. Picotin reste en 2e et Jérémy Roy prend la 3e place. Un autre jaune survient au 27e tour de la finale qui en comporte 30. À ce moment, Pagé et Murray complètent le top 5.
La finale se termine avec en tête Salvas, une belle remontée de sa part!
- 1- 8* Alexandre Salvas
- 2- 48 Patrick Picotin
- 3- 90JR Jérémy Roy
Mod Lite
En qualification, Éric Caron et Kevin Burke ont remporté le quadrillé.
Finale de 20 tours. Un jaune survient au 5e tour, les 3 premiers sont Caron, Prince et Dion. Un autre jaune au 11e tour, Caron, Prince et Burke. Prince a tenté de faire l’intérieur de Caron et a perdu 1 position. Michael Forcier tente de rattraper la troupe en se plaçant en 4e position. Sur le dernier, Forcier réussit à prendre la 3e marche du podium! Devant lui Caron a tenu fort sa première position suivi de Burke.
- 1- 11 Éric Caron
- 2- 91 Kevin Burke
- 3-27 Michaël Forcier
Résultats (Race Monitor)
Qualifications Sport Compact
Qualifications Modifié
Qualifications Mod Lite
Qualifications Sportsman
Finale Sport Compact
Finale Modifié
#ONE David Hébert, #25* Steve Bernier, #25P Michael Parent, #49 François Bernier, #3 Claude Brouillard, #21 Yan Bussière, #54 Steve Bernard, #73JR Mathieu Boisvert, #47 Simon Perreault, #92P Martin Pelletier, #01 François Adam, #97 Josianne Plante, #37 Paul St-Sauveur, #88x Jeffrey Lapalme, #17 Éric Bessette, #35 François Bellemare, #79 Maxime Plante, #43 Martin Hébert, #96 J-F Corriveau, #91 Matthieu Laramée, #73 Alain Boisvert.