0

Hébert l’emporte dans la controverse !

Les entrevues de la soirée ici : https://zone360.tv/2019/06/21/entrevues-classique-du-memorial

Vendredi 21 juin 2019

Première soirée de course de la longue fin de semaine de la St-Jean!

Le soleil est resplendissant et nous fait oublier les probabilités d’averses! Enfin nous aurons le dessus sur dame nature pour ce beau weekend!

Une très belle programmation est prévu ce soir avec la visite annuelle des Lightning Sprint

Sport Compact 15 tours

La tête d’affiche au championnat, Danick Sylvestre a connu une soirée plus difficile que le début de sa saison, ne faisant que 8 tours à la finale. Les honneurs reviennent à la recrue, le #67 de Jérémie Goyette, suivi du #19 de Bruno Lafontaine et du vétéran#47 Claude Cournoyer.

Lightning Sprint 20 tours

Cette classe qui offre toujours de belles performances avec leur impressionnantes « Wings » sont en prise pour 20 tours.

Dans les qualifications, Tomy Moreau et Pascal Lévesque remportent les honneurs.

En finale, c’est le #28 de Jordan Poirier qui repart avec la finale ayant terminé 2e en qualification. Derrière lui, le #16 d’Éric Sundborg en 2e position et le #28p de Yannick Poirier. Jordan connaît une belle saison à ce jour et ce dans la série en général, il évolue également dans la classe ESS.

Le top 5 se complète avec Mathieu Bardier et Sabrina Blanchet.

Modifiés 60 tours

En qualification, les gagnants sont Claude Brouillard, Yan Bussières et Éric Bessette. Maxime Plante connaît des ennuis lors de la qualif et ne sera pas en mesure de prendre part à la finale. Ce soir le #88x de Jeffrey Lapalme fait ses tours de piste en Modifiés… Il a débuté sa saison en Sportsman, mais qu’est-ce qui a motivé ce changement? J’aurais la chance de m’entretenir avec lui sous peu et de vous apporter des réponses.

Mario Clair est présent ce soir dans la seconde voiture ONE, il a terminé 3e dans sa qualification.

Une finale de 60 tours avec quelques jaunes, durée de 32 minutes!

Steve Bernier a mené une bonne partie de la course, mais le ONE de David Hébert n’avait pas dit son dernier mot, lors de la dernière relance, Hébert a forcé au delà de la limite en entrant en contact avec Steve Bernier, ce dernier n’a pu reprendre la position de tête et doit se contenter malgré lui de la deuxième position. Steve Bernier a fait savoir son mécontentement lorsque les voitures se sont positionnées devant l’estrade pour les photos protocolaires. Derrière lui, il y a eu plus de mouvement. Mario Clair dans le ONEc a travaillé fort pour la 3e place au dépend de François Bernier.

Le 73JR de Mathieu Boisvert a complété le top 5, un excellent résultat pour le pilote qui est de retour suite à un vilain accident au RPM!

Le top 3 s’est cristallisé sur la dernière relance! David Hébert a réussi à avoir le dessus sur Steve Bernier repartant avec la victoire. La seconde voiture ONE a également livré tout un spectacle complétant le podium.

1- ONE David Hébert
2- 25x Steve Bernier
3- ONE C Mario Clair

Sportsman 40 tours

Jérémy Roy, Michaël Richard et Moïse Pagé se sont illustrés comme vainqueurs en qualification. Première soirée en piste à l’Autodrome Granby pour le #3M de Richard. Moïse Pagé est de plus en plus présent à Granby connaissant toujours de bonnes soirées. Pour sa part, Jérémy Roy continue d’impressionner! Evan Racine n’est pas en piste ce soir!

Pour la finale de 40 tours, Michaël Richard renoue avec la compétition et s’empare de la première place, il est suivi de Pagé et de Picotin connaissant une bonne soirée. Picotin connaît un début de saison empreint de constance s’illustrant la majorité du temps dans le top 10. Jérémy Roy travaille fort pour le podium se positionnant 4e, le suivant #933de Lajoie.

Un jaune tombe à 2 tours de la fin. Cette dernière relance a été payant pour le #90JR qui s’empare de la 3e place! Ah la jeunesse, je ne le dirais jamais assez comme ils peuvent nous livrer de bons spectacles, mon œil de spectatrice et d’amoureuse des courses est toujours choyé de les voir réussir.

1- 3M Michaël Richard
2-66 Moïse Pagé
3-90JR Jérémy Roy

Complétant le top 5: Patrick Picotin et Alex Lajoie.

Une belle soirée de course qui se termine tout juste au coup de 23h. On se revoit dimanche soir du côté de St-Guillaume et de Cornwall!

Bonnes célébrations de la St-Jean à tous.

Chroniqueuse
À propos de l'auteur
 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top