Ça gronde pas pour rire !

Crédit photo : Daniel Mailhot

Deuxième vendredi de suite à me rendre à l’Autodrome Granby et les deux soirées passées à ce complexe de courses ont très bien agrémenté mon début de saison en passant la semaine dernière par le Championnat des Cantons de l’Est et ce vendredi la venue des très rapides et spectaculaires ESS Sprint Car.

En arrivant le stationnement était déjà bondé et les gens dans les files d’attentes à l’entrée étaient anxieux d’entrer pour voir à l’œuvre les bolides les plus rapides de la soirée avec plus de 2 secondes plus rapides au compteur que les Modifiés…ça y est ils entrent et s’empressent de gravir les estrades car les Sprints sont en période de réchauffement…ça gronde pas pour rire !

Trois classes seulement étaient inscrites au programme et c’était bien assez et ça devrait être comme ça la majorité du temps à quelques exceptions près…. Les Empire Super Sprint, les Modifiés 358…OUPPSSS les W-16….ou encore les p’tits blocs (sait pu trop comment les appeler) ainsi que les Sportsmans. Trois classes qui donnent un spectacle hors du commun ce vendredi et les amateurs en ont eu pour leur argent.

Vraiment beaucoup de bolides dans les puits dont 28 de la classe Empire Sprint Car qui ont tout donné pour le show final remporté par Billy Vanlnwegen # 56 devant notre # 28FM de Steve Poirier qui avait déjà savouré 10 victoires à l’Autodrome Granby parmi les 24 partants. Durant la soirée on a pu voir en piste Yan Bilodeau # 123 sur son ESS, Dale Gosselin # 3 remporter sa qualif, Bryan Cloutier # 93 AA Propane terminer bon 2e lors du B-Main et qui fut beaucoup moins chanceux au départ de la grande finale frappant un bolide entre les courbes 1 et 2 qui s’était « spinné » tout seul comme un grand garçon…certainement beaucoup de déception pour ce jeune homme qui voulait bien faire devant ses partisans et amis. Plusieurs autres pilotes locaux s’étaient présentés avec leurs bolides, félicitations messieurs et je suis confiant que chacun se reprendra très bientôt.

Dans un autre ordre d’idée, j’ai bien aimé la qualif remportée par J.F.Corriveau # 96 chez les Mods et la belle 3e place d’Alex Therrien # 39x…. les deux voitures des Therrien étaient de la soirée certes pour compétitionner mais aussi pour faire des tests qui serviront tout au cours de la soirée.

Les qualifs restent les qualifs et sont nécessaires à un programme de courses mais dans l’ensemble, celles de ce vendredi auraient pu être plus compétitives laissant les bolides se suivre les uns derrière les autres et ce à quelques exceptions près.

Je laisse le soin à quelques autres membres de 360nitro.tv de vous fournir plus de détails concernant cette magnifique soirée ainsi que plusieurs vidéos réalisés avec professionnalisme et passion par notre Équipe.

C’est donc un rendez-vous encore une fois vendredi prochain suivi du samedi mais cette fois du côté du RPM Speedway revampé pour le début de saison 2019.

Bonne semaine et on se revoit bientôt !

Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives de Réjean Ouellet

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top