Ils sauront nous impressionner !

Crédit photo : Daniel Mailhot

Championnat de l’Estrie

La semaine dernière, j’ai fait une petite erreur dans le texte concernant la recrue de l’année en Modifiés! C’est bel et bien le #90 de Dany Gagné, par contre nous ne verrons pas ce dernier, de façon régulière, sur les pistes québécoises. Mais vous ne serez pas en reste, vous pourrez le voir évoluer du côté du Cornwall Motor Speedway, là où il a terminé 15e pour la première de l’année ! Souhaitons-lui une bonne saison, c’est un pilote qui nous donnait toujours un bon spectacle sur nos pistes du Québec !

La foule a été frileuse la semaine dernière, espérons que Dame nature coopère à 100 % cette semaine.

Ce vendredi, du côté de l’autodrome Granby, ce sera le 33e championnat de l’Estrie. Là où les 4 classes régulières seront en piste pour des points de championnat. Ce sera une belle soirée pour dresser un portrait des pilotes qui seront à surveiller cette année.

Les Modifiés s’élanceront pour un 50 tours! Le champion, David Hébert, sera à surveiller avec une très belle première course avec la pôle position, et même chose pour le vice-champion qui a terminé sur la seconde marche du podium. Le 25P de Parent, le 96 de Corriveau et le 37 de St-Sauveur ont eu un vendredi plus difficile avec des problèmes sur leur voiture. Souhaitons-leur une meilleure soirée, car nous savons de quoi ils sont capables, la saison est jeune ! La recrue 2019, Martin Pelletier aspire à une excellente saison avec une 5e position à sa sortie pour sa première saison complète en Modifiés. Nous avons eu droit à une piste collante qui était très rapide, on en veut autant pour le championnat de l’Estrie !

En Sportsman, la jeunesse saura nous impressionner ! Jeremy Roy et Even Racine ont montés sur le podium pour cette première sortie de l’année 2019. Le 35X de William Racine et le 88X de Jeffrey Lapalme ont livré une belle performance. Lapalme en est à sa première saison en Sportsman, mais est bien connu de la classe Pro Stock. Le #8S d’Alexandre Salvas ayant fini 4e l’an dernier au championnat, a offert une course enlevante qui nous donne envie d’être déjà vendredi ! La classe sportsman sera en piste pour un 30 tours.

Chez les Pro Stock, ils performeront pour un 30 tours de piste ! La première victoire de l’année a été remporté par Payeur #338, ayant terminé 6e au championnat l’an dernier. La recrue de 2018, Pierre-Olivier Breault a monté sur la 3e marche du podium, ce dernier ayant été champion en Sport Compact en 2017 et ayant terminé 5e au championnat pour sa saison de recrue ! Il saura, selon moi, en impressionner plus d’un. Le 33 de Bruno Cyr a connu un excellent départ se battant pendant plusieurs tours pour le top 3. Malheureusement, il a été victime d’une sortie de piste qui ne lui a pas permis de terminer la course. Nous lui souhaitons une bonne reprise en cette soirée de points de championnat !

Les Sport Compact seront en piste pour un 20 tours. Le vice-champion 2018, Dannick Sylvestre a remporté la première de la saison en menant la course du début à la fin ? Qu’en sera-t-il pour cette semaine ? Une première course qui fut terminé rapidement, mais qui a été très agréable à voir. On en veut des tonnes comme ça cette année, c’est agréable pour la foule, et pour les pilotes !

Chroniqueuse
À propos de l'auteur
 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top