Hébert l’emporte in extremis !

Crédit photo : Daniel Mailhot

Soirée de course qui s’annonce sous un ciel gris, dame nature nous laissera-t-elle, enfin, débuter la saison 2019?!

Soirée du vendredi 17 mai 2019. (Entrevues de la soirée ici)

La foule se fait timide pour cette première course, mais les puits sont garnis de pilotes des catégories Modifiés, Sportsman, Prostock et Sport Compact. N’oublions pas les Slingshots JR et SR qui œuvraient sur la piste centrale.

Sport Compact 20 Tours

Une finale sans trop d’anicroches, avec seulement 1 incident en piste. La course fut menée du début à la fin par le vice-champion 2018, le # 9s Dannick Sylvestre. Quelque peu derrière, s’est retrouvé le 19 de Bruno Lafontaine et le 47 de Claude Cournoyer sur la 3e marche du Podium. Cournoyer a été couronné champion 2018, cette première couse nous laisse entrevoir une très belle saison.

Modifiés 50 tours

Deuxième course de la soirée avec peu de drapeaux jaunes.

Première course Modifiés qui donne le (go) pour une saison 2019 qui ira, sans aucun doute, à toute allure. De belles batailles tout au long de la course, le 47 de Perreault et le 92P de Pelletier se sont partagés les positions quelques tours. Les trois premières positions du début à la fin, nous ont gardés les yeux rivés sur la course, le One de Hébert, le 21 et le 49 de François Bernier. Au 34e tour, Bernard #54, étant partie plus loin, s’est pointé le bout du nez pour la 4e position ! De son côté, une des recrues de l’année, Martin Pelletier parti de la 8e position, s’est laissé entrevoir jusqu’à la 5e place, pour en finir 6e. À la dernière relance, au tour 41, ce fut très serré entre le One et le 21, une course enlevante de la part des vétérans. Au tour 47, François Bernier surprend le 21 de Yan Bussière et rafle la 2e position.

Le dernier tour a fait lever tous les fidèles partisans qui se sont déplacés pour une ouverture fraîche, mais réussie. Podium : 1er One de David Hébert, 2e 49 de François Bernier et 3e Yan Bussière 21.

Sportsman 30 tours

Un 30 tours qui s’est déroulé assez rapidement, avec de belles bagarres. Une course rivogarante, avec la jeunesse dans les premiers rangs. La course a été menée presque jusqu’à la fin par le 8s d’Alexandre Salvas! Premier jaune au 10e tour, des goûtelettes tombent sur nos têtes….

A la relance, la place est serrée entre Salvas et le 90JR de Jeremy Roy. Salvas réussit a se distancer. Quelques tours plus tard, le 54 d’Evan Racine sème la pagaille pour se diriger vers la 3e marche du podium, laissant derrière les Picotin et Lefebvre.

La jeunesse nous impressionne en cette soirée du Kick-Off challenge !!! Restant 4 tours a la finale Racine prend les devants sur Roy pour s’emparer de la 2e place. Le dernier tour a été très serré (peut être trop!), et le jeune pilote Evan Racine s’est emparé de sa première victoire en carrière.

1er 54 Even Racine; 2e 8 Alexandre Salvas; 3e Jeremy Roy

Prostock 20 tours

Une course qui fut plus longue pour conclure la soirée, avec un drapeau rouge qui nous a donné la frousse.

Le 15 de Guy Viens a subi un capotage important, sans sortant de tout de même de bonne façon.

La pluie a retardé la course quelque peu, laissant tout de même place a de beaux échanges !

Finale : 1er 338 Payeur; 2e 11 Larivière; 3e 20 Breault (recrue 2018).

Merci à dame nature de nous avoir permis d’avoir une soirée complète!!

Mary Pier René
Chroniqueuse
À propos de l'auteur
 

Laisser un commentaire

avatar
Scroll to top
error: