C’est un départ !

Grand Prix Skidoo de Valcourt 2019

Après une première journée haute en couleurs, avec les séances d’essais dans les différentes catégories de Snocross, Motocross et de motoneige d’ovale, les activités reprennent de plus belle au Circuit Yvon-Duhamel, pour le 37e Grand Prix Skidoo de Valcourt. Nos photographes étaient sur place hier (voir autres articles), et je serai au poste toute la journée pour relayer les résultats.

Après quelques minutes de rodage des différentes machines, le programme commencera officiellement à 11h avec deux finales reportées de la veille, soit en snocross Sport 1 et Pro/Pro Lite. L’ovale de glace sera ensuite sollicité pour les qualifs en Pro Champ et Semi-Pro Formula 500. Suivront les juniors 340.

La piste de snocross recevra par la suite les motos Snowbike 2, ainsi que les Juniors 10 à 13 ans et les Vétérans de 35 ans et plus. Sur l’ovale se trouveront ensuite les Pro Formula 500, avec quelques finales au milieu de tout ça. Les deuxièmes manches qualificatives de chaque classe suivront jusqu’en début de soirée.

Plus tard en journée les catégories de VTT prendront d’assaut la piste de glace, accompagnées des Pro-Am moto. Les finales des classes majeures se tiendront sur le circuit de snocross dès 19h00. Les billets seront justement à moitié prix à partir de cette heure. C’est un rendez-vous à ne pas manquer !

Mathieu Brière
Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives de Mathieu Brière

Laisser un commentaire

Scroll to top
error: