Crédit photo :Daniel Mailhot

Le Race for the Cure 150 sera le plus gros succès de l’été?

Chroniques Martin Bélanger
Décortiquons les cédules! Programmation solide pour Cornwall! Alors que le coup d’envoi de la saison 2018 est à nos portes, il est de passer au peigne fin les cédules de la saison qui vient au cours des 4 prochaines semaines, j’analyserai les cédules 2018 de Can-Am, Brockville, Mohawk et Cornwall. Cette semaine, je termine mon analyse avec le Cornwall Motor Speedway.

Programmation solide!

La famille Lavergne présentera une autre programmation solide en vue de la 49e saison d’activité du Cornwall Motor Speedway, c'est avec un calendrier de 19 soirées de courses qui débutera lors du long weekend de mai avec la présentation de 2 soirées de courses qui marquera le début des séries Canadian Nationals en Modifié et Race for the Cure en Sportsman. Ces 2 séries aident Cornwall à se démarquer de la compétition grâce au prestige que ces séries amènent et également l’enjeu monétaire et prix qui fait que sur papier ce sont les meilleures séries dans toutes les pistes du secteur. En plus de ces séries, on y présente une belle variété d’évènements notamment avec plusieurs séries du Québec avec les Lightning Sprints, Mod-Lite, STR, Slingshot et Mini-Modifié. De plus, les Sprint Car y seront à 2 reprises avec les Empire Super Sprints et Patriot Sprints ce qui permettra de voir différents pilotes en Sprint 360. Aussi, on a le retour des populaires Late Models avec la nouvelle mouture Northern Late Model Alliance, une série de Late Model avec moteur de type Crate qui effectuera un arrêt au mois d’août.

Une réplique au Bullringer 110

Suite au succès du O’Canada 150 de l’an dernier, Paul Kirkland avait vu le succès et a décidé d’en faire un évènement semblable à sa piste, la famille Lavergne a décidé que le Race for the Cure 150 de cette saison serait le plus gros succès de l’été avec une bourse alléchante de 12 000$ au vainqueur en plus de 500$ pour prendre le vert dans la finale de 150 tours. L’an dernier, un total de 44 voitures étaient sur place, cette année ce sera également l’épreuve initiale de la section Nord de la série DIRTcar 358 Modifié, ce qui pourrait inciter certains pilotes supplémentaires à se pointer.

Il ne manque qu’une chose…

La seule ‘’faiblesse’’ de ce calendrier c’est qu’il manque un weekend semblable à ce que Brockville a avec le Falls Nationals ou bien Mohawk avec leur Nationals également en milieu septembre qui regroupe les 4 séries DIRTcar au cours du même weekend. Je suis pleinement conscient qu’il en serait difficile de faire un weekend comme celui-là avec le mois de septembre déjà bien rempli avec toutes les pistes dans le Nord et la météo des dernières années nous prouvent qu’il serait bien laborieux de faire ce genre d’évènements en début mai, prenons 2018 en exemple, nous venons de connaître nos premières journées chaudes du printemps, il aurait fallu pousser au maximum pour présenter quelque chose de bien aussi tôt. Le weekend du 20-21 mai sera très bien pour commencer la saison qui vient de belle façon.

Rien à envier aux autres!

Bref, suite à l’analyse des 4 pistes, on peut facilement dire que les 4 pistes n’ont rien à envier au point de vue programmation chacun des endroits aura son évènement phare que ce soit le Race for the Cure 150, le Bullringer, le Falls Nationals, le Mohawk Nationals, les amateurs qui convergeront vers Can-Am, Mohawk, Brockville ou Cornwall en auront pour leur argent avec plusieurs compétiteurs de qualité qui visiteront ces pistes au cours de la saison 2018!