Crédit photo : Don Simpson

La fièvre du vendredi soir !

Chroniques Martin Bélanger
Décortiquons les cédules! Continuons avec Mohawk! Alors que le coup d’envoi de la saison 2018 est à nos portes, il convient de passer au peigne fin au cours des 4 prochaines semaines les cédules de la saison qui vient. J’analyserai les cédules 2018 de Can-Am, Brockville, Mohawk et Cornwall. Cette semaine, je continue avec Mohawk.

Can-Am un joueur qui dérange!

Je garde mon titre alors que la piste de Lafargeville, New-York devient l’adversaire numéro 1 de Mohawk pour l’année qui vient. Le changement vers le vendredi soir pour Can-Am n’est certes pas une bonne nouvelle pour Mohawk. On risque de perdre quelques pointures en Modifié avec trois pilotes qui demeurent à moins de 30 minutes de Can-Am soient Billy Dunn, Jordan McCreadie et Lance Willix. Ces derniers y seront réguliers. On devra travailler fort pour garder tout ce monde alors que les pilotes auront deux belles opportunités de courir près des lignes canado-américaines le vendredi soir.

Cédule tranquille… les Sportsman à l’avant plan!

Malgré 21 programmes à la cédule 2018, on ne voit pas de grandes surprises dans celle-ci. Les Sportsman semblent être à l’avant-plan un peu plus l’été prochain, alors que la nouvelle série Unique E-Cigs s’annonce des plus intéressantes. Ayant déjà un solide peloton de voitures, l’ajout de cette série pourrait amener jusqu’à possiblement 40 voitures en présence pour ces épreuves. Du côté des Modifiés, la série local Modifié sera de retour avec des finales de 50 tours en plus de deux épreuves de la série DIRTcar 358-Modifié. La première fera partie de la super semaine du mois d’août et l’autre lors des Mohawk Nationals au mois de septembre. Les Gros-Blocs de la série Super DIRTcar y seront le samedi 15 septembre. Il y a somme toute de la variété dans la programmation avec la présence des Empire Super Sprints, de la série Can-Am Mod-Lite, des Lightning Sprints à deux reprises, ainsi que les vintages qui viendront compléter la cédule.

Des voitures dans les puits ?

Les Modifiés, Sportsman, Novice Sportsman, Mod-Lite et Bandit seront de la cédule. Espérons des grilles plus remplies pour les catégories de soutien alors que la classe Bandit n’a jamais atteint la dizaine dans l’année. Malgré la perte de quelques pilotes en Modifié, le partenariat entre Mohawk et Airborne pourrait aider dans ce domaine alors que des pilotes du coin de Plattsburgh seront tentés de venir à MIR à quelques occasions. Tim Fuller risque d’être la grande vedette encore une fois avec le départ de Dunn, cependant il y a encore un bon bassin de pilotes en présence tels que Ryan Arbuthnot?, Chris Raabe, Carey Terrance, Corey Wheeler, Brian McDonald et Louie Jackson Jr, qui convoiteront le titre de champion. Bref, ce sera une année importante au point de vue organisationnel pour MIR, ils devront afficher de la constance à tous les vendredis soir afin de ne pas perdre de joueurs au profit de Can-Am. La première réponse le vendredi 11 mai prochain ! Voir l'horaire complète ici