Crédit photo :Rick Young

Le Bullringer 110 à 10 000$… l’évènement de l’année?

Chroniques Martin Bélanger
Décortiquons les cédules! Grosse année en vue pour Brockville! Alors que le coup d’envoi de la saison 2018 est à nos portes, il convient de passer au peigne fin les cédules de la saison qui vient au cours des 4 prochaines semaines, j’analyserai les cédules 2018 de Can-Am, Brockville, Mohawk et Cornwall. Cette semaine, je poursuis mon analyse avec Brockville.

Grosse saison en vue!

Le promoteur Paul Kirkland nous a habitués au cours des dernières saisons à une programmation contenant peu d’évènements spéciaux durant la saison et on terminait en force avec les Falls Nationals. Profitant de possiblement son meilleur Falls Nationals l’an dernier avec des estrades à pleine capacité et du beau temps, Kirkland a sûrement été encouragé et présente un calendrier renouvelé. Au total 21 programmes qui s’étendra jusqu’en octobre. La saison débutera le 12 mai avec les séries Ogilvies qui sont de retour pour une 3e saison consécutive avec des finales de 50 tours en Modifié et 40 tours en Sportsman. Les Sprint Car y seront à 2 occasions avec les Patriots Sprints et les Empire Super Sprints.

Partenariat avec Can-Am

L’an dernier, la remontée de Can-Am a eu des répercussions négatives sur Brockville, voilà que la décision de retourner au vendredi en aura des positives alors que les 2 pistes auront un partenariat avec la nouvelle série ‘’Border Battle’’ la bataille des lignes, cela devrait attirer un bon nombre de pilotes des deux côtés de la frontière pour ces évènements, on compte au total 6 épreuves, soit 3 à Brockville et 3 à Can-Am. Ce sera non seulement en Modifié mais également en Sportsman, cela aiderait beaucoup au peloton de Sportsman de la piste ontarienne, Can-Am avait des pelotons d’au-dessus de 30 voitures l’an dernier comparativement à 16-18 pour Brockville. Crédit photo : Daniel Mailhot

Le Bullringer 110… l’évènement de l’année?

La date du 8 août prochain fait déjà beaucoup jaser alors qu’un des plus gros évènements de l’année sera présenté à la piste de Paul Kirkland, voyant le succès du O’Canada 150 de Cornwall, il a voulu y amener un évènement semblable en présentant le Bullringer 110, non seulement ce sera une épreuve de 110 tours en Modifié avec 10 000$ au gagnant, les Sportsmans auront également une finale de 110 tours avec 2 000$ au vainqueur, les puits devraient être remplis à pleine capacité, même si seulement 2 catégories seront en action, on devrait y voir au moins 40 voitures dans chacune des 2 catégories.

DIRTcar Falls Nationals pour terminer l’année

Il n’y a pas meilleure façon de terminer la saison que de présenter les DIRTcar Nationals avec la présence des 4 séries DIRTcar, soit les Gros-Blocs, Sportsman et Pro-Stock le vendredi 12 octobre et la série 358 le lendemain. En plus, les Vintage, Street-Stock, Mini-Stock et le retour des Sprint 360 le samedi. Beaucoup de voitures et de bonnes courses automnales, une belle occasion de terminer sa saison de course locale de la bonne façon.