Un Offroad Fest qui promet!
Il y aura de l’action à revendre du côté de St-Léon-le-Grand, le samedi 11 octobre prochain, alors qu’on présentera la première édition de la course de Bazou dans le cadre du Offroad Fest. Mais ce n’est pas tout : plusieurs autres activités viendront animer la journée, autant sur la piste qu’à l’extérieur.
Course de Bazou
Le plat de résistance de cette journée sera sans contredit la course de Bazou, disputée sur un tout nouveau tracé aménagé sur une distance d’environ 1,5 km. Ce circuit promet du spectacle avec ses lignes droites, ses virages serrés, ses sauts impressionnants et même une section bien particulière : la Joker Line.
Pour ceux qui ne connaissent pas le concept, la Joker Line est une portion du circuit que chaque pilote doit emprunter au moins une fois durant l’épreuve. Le choix du moment pour l’utiliser peut-être stratégique : parfois, cela permet de gagner des positions… mais ça peut aussi coûter cher au classement!
Près d’une dizaine de catégories seront à l’honneur, allant du 4-cylindres Mod aux Open Mod, sans oublier la catégorie 4-cylindres Stock Femme. Les amateurs pourront également assister à une course spéciale pour les adolescents, où un jeune pourra prendre le volant avec un adulte détenteur de permis à ses côtés. Une belle façon de préparer la relève!
Descente des Rednecks
Toujours très populaire et particulièrement spectaculaire, la descente des Rednecks promet encore une fois de faire rire et frissonner les spectateurs. Le principe est simple : les participants s’élancent du haut d’une côte à bord de petits véhicules pour enfants — mini Jeeps électriques ou petites voitures de plastique — et doivent rejoindre le bas en gardant le cap. Du pur plaisir, autant pour les amateurs que pour les plus courageux qui osent relever le défi!
La sécurité sera assurée grâce à des balles de foin à l’arrivée, des bordures de terre et l’obligation pour tous les participants de porter un casque et des souliers fermés.
Des projets déjà en marche pour 2026
L’équipe de Krystel Fisette voit grand pour l’avenir de St-Léon. Dès 2026, pas moins de cinq événements majeurs devraient être présentés : foire agricole, tire de tracteurs, courses de 4×4 et, bien sûr, le retour des courses de Bazou. Plus de détails suivront cet hiver, mais on peut déjà s’attendre à une programmation haute en couleur.
À mettre à votre agenda
Le rendez-vous est donc lancé pour le samedi 11 octobre, au 571, Principale à St-Léon-le-Grand. Une journée qui s’annonce divertissante, familiale et remplie d’adrénaline!