Disons les choses comme elles sont. Ce n’est pas le genre d’été que les promoteurs avaient souhaité, même les plus endurcis, comme Yan Bussière promoteur de l’Autodrome Drummond, sont mis à rude épreuve. La pluie s’acharne, les dates tombent à l’eau et la saison peine à partir. Un printemps pour le moins frustrant, où l’incertitude est devenue habituelle. Y va-t-il mouiller ou pas ?
Pour Bussière, c’est un début de saison tout simplement exceptionnel, mais dans le mauvais sens du terme.
‘Imaginez, la piste est prête depuis le 26 avril, date à laquelle on devait tenir des séances de pratique. Ça ne va vraiment pas très bien. En 20 ans, je n’ai jamais vu un tel scénario. Même des gens qui vont aux courses depuis 35 ans m’ont dit n’avoir jamais connu un début de saison de la sorte. On est en juin et aucun programme n’a encore pu avoir lieu, même pas les dates de reprise !
Depuis avril, l’équipe d’entretien est sur le terrain, entretenant la piste comme si les courses avaient lieu, ajoute Bussière.’ Une pression immense, autant sur le moral que sur le plan financier.
‘C’est dur de garder mes employés. Heureusement, mes fournisseurs me connaissent depuis longtemps et font preuve de patience, mais je déteste être dans cette position-là. Il va falloir un gros show pour repartir la machine, insiste Bussière.
Et ce gros show, il espère bien l’avoir ce samedi 7 juin, malgré une météo encore incertaine. Yan Bussière souhaite que la soirée soit tout simplement magique, histoire de relancer la saison. Au programme, la série canadienne Big Block 100 tours. Une bourse de 1000$ au premier 358. 5 autres classes seront de la programmation, soit les Sportsman, Midget STR, Mod-Lites, Slingshot et Outlaw Kart.