Comme vous avez pu l’apprendre, cette année le Canadien Super DIRT Week-end du côté de Cornwall sera sur une durée de 2 semaines. Le samedi 5 octobre et dimanche 6 octobre de même que le gros week-end du 11-12 et 13 octobre.
Lors du 1er week-end, plusieurs classes de soutien que l’on a l’habitude de voir du côté de Cornwall seront en action. Ce qui devrait offrir un excellent spectacle aux amateurs présents. Du côté de la direction de Cornwall, on vise une moyenne de 22 voitures dans chacune des catégories.
La grande nouveauté sera la 1ère visite au Canada de la série CRSA dans laquelle Tomy Moreau participe. On parle d’une bourse de 1500$ au gagnant en plus d’un ‘’ Tow money’’ ce qui est formidable pour une 1ère édition. Moreau connaît beaucoup de succès depuis son arrivée dans la CRSA, ayant été nommé recrue de l’année à sa 1ère saison et il est présentement le meneur au championnat. Pour leur 1ère visite du côté de Cornwall, ils seront en piste conjointement avec les Sprint Crate. On s’attend à avoir plus de 20 voitures Sprints dans les puits pour l’épreuve du samedi 5 octobre. Présentement, plus de 15 équipes de la CRSA ont confirmé leur présence et on parle d’environ 18 qui devraient faire le trajet vers Cornwall. Si on y ajoute une dizaine de voitures Crate de l’Ontario et du Québec, on devrait avoir une grille fort intéressante.
Quelques pilotes bien connus des gens du Québec et de l’Ontario seront en piste notamment Tomy Moreau qui n’a plus besoin de présentation, le père de l’ancien pilote régulier ESS et fort spectaculaire Paulie Colagiovani sera du périple, il se nomme Paul. Un pilote qui est déjà venu faire son tour avec les ESS ainsi que la Super DIRTcar Series dans le coin, Billy Valnwegen sera en piste, Jordan Hutton, champion 2023 et Dalton Herrick champion 2022 seront du voyage également. La jeune sensation de 15 ans Blake Warner en sera à une 1ère visite au Canada comme la majorité du groupe.
Du côté des Sprint Crate.
On peut s’attendre à plus de 10 voitures Sprint Crate qui vont se joindre à la CRSA. Guy Gosselin, qui roule un peu partout cette saison en Sprint Crate, sera du nombre, lui qui ne cesse de s’améliorer à chacune de ses présences. On devrait également voir en piste la voiture de Jeffrey Weare avec soit ce dernier derrière le volant ou son bon ami Bryan Cloutier. Il y a un nouveau venu du nom de Davey Marcotte qui sera également de la partie de même que Andrew Hennessy, Adam Turner, Josh Verne jr, Marc Surprenant et quelques autres pilotes qui vont tenter de mettre la main sur la somme de 1500$
Comme on peut voir, tout est en place pour que cette 1ère présence de la CRSA soit un excellent spectacle avec un bon mélange de pilotes de Sprint Crate de la région de l’Ontario et du Québec.