David Gravel passe à l’histoire et Jordan Poirier impressionne.

Si David Gravel a terminé 2e vendredi soir, il a su se reprendre en remportant le lendemain à Williams Grove ainsi que dimanche soir du côté de Weedsport. Il y avait 3 pilotes à surveiller particulièrement par les Québécois dimanche soir, soient Jordan Poirier, Tomy Moreau mais également Stewart Friesen.

Débutons ce petit résumé par la dernière soirée du côté du Williams Grove Speedway alors que la somme de 20000$ était donnée au vainqueur. Une fois de plus, l’ambiance est simplement magique en Pennsylvanie lorsque les WOO rendent visite à cet endroit. On a pu constater la vitesse une fois de plus de ces puissants bolides qui atteignent des vitesses tout simplement phénoménales en ligne droite.  Lors de la finale, on a assisté à toute une lutte entre Donny Schatz, Darren Pittman et David Gravel alors qu’entré dans la circulation, Pittman est venu surprendre le meneur pour un court instant dans la courbe 3 ce qui a fait bondir les gens de leurs sièges! On a encore pu constater l’amour de la foule envers leurs locaux! La fin de course a tout simplement été une lutte à 3 alors que Brent Marks a effectué une belle remontée et semblait avoir la voiture la plus rapide mais a manqué de temps et a dû se contenter de la 3e place derrière Donny Schatz et le gagnant David Gravel qui, avec cette victoire, remportait sa 100e en carrière chez les WOO.

Weedsport, Gravel qui d’autre

Le périple de 3 soirs consécutifs pour les WOO s’est terminé du côté du magnifique site de Weedsport dans l’état de New-York. Les amateurs avaient répondu présents alors que la plus grande foule de l’histoire de la piste de Weedsport était présente par ce magnifique dimanche.

Si, sans surprise, David Gravel a remporté une 2e victoire consécutive, lui qui semble vraiment seul dans cette série depuis le départ de Brad Sweet, ce sont nos Canadiens qui ont retenu l’attention. Tout d’abord, Stewart Friesen a terminé au pied du podium avec une 4e place, lui qui était à bord du sprint de Glen Styres. Jordan Poirier qui effectuait sa 1ère sortie avec les World Of Outlaws a impressionné en se qualifiant directement sans passer par le B-main. Le jeune pilote de St-Mathieu de Beloeil qui partait de la 10e place a ramené la voiture en 7e place, ce qui est tout un exploit pour le champion ESS qui commence à faire ouvrir pas mal les yeux lorsqu’il sort son 410.

Finalement, on avait un autre pilote d’ici mais lui, de son côté, se qualifier était quasi-mission impossible puisqu’il était à bord de son 305, Tomy Moreau. Même si ce dernier n’a pu se qualifier, il a certes ramené un bagage d’expérience avec lui.

Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives de Steve Bertrand
Scroll to top