Des volontaires ?

J’ai regardé l’épreuve de Chaudière, qui avait lieu ce week-end en NASCAR Canada, qui a été remportée de main de maitre par Andrew Ranger avec un podium entièrement local, c’est-à-dire Québécois.

Il y avait 17 pilotes du Québec en piste, donc en discutant avec un collègue de 360NITRO.TV, ce dernier a eu une excellente suggestion, pourquoi ne pas faire uniquement une course avec nos pilotes du Québec? C’est là que j’ai pensé au GP3R qui pourrait présenter une course hors championnat lors de leur week-end, pourquoi pas le vendredi soir, lors de la soirée porte ouverte. Lors du GP3R, on a toujours plus ou moins 20 pilotes du Québec, alors avec un commanditaire qui pourrait supporter l’épreuve, je crois que les amateurs auraient la chance d’avoir un excellent spectacle avec leur pilote favori uniquement. Un peu comme la All Star Race ou le Clash en début de saison.

En plus d’offrir un excellent spectacle aux amateurs moins fortunés qui ne peuvent se permettre de voir leur favori en piste le vendredi habituellement bien cette fois-là, tous auraient la chance de les voir en piste, ce qui ouvrirait les hostilités du week-end. A suivre……

Méli-Mélo

-Victoire fort populaire de Mario Clair samedi soir à Drummondville.

-Seulement 20 mods du côté de Drummond, ça fait un bout qu’on n’a pas assisté à un si faible car count du côté de cette classe le samedi soir.

-Félix Roy était du côté de Glen Ridge dimanche avec la série Mr DIRT 358, il a terminé en 5e position.

-Malgré une seule ligne de course, j’ai aimé le spectacle offert par la STSS du côté de Airborne jeudi dernier et ça fait du bien de voir les gradins bien remplis.

-Donovan Lussier a très bien fait pour une 1ère sortie en gros bloc.

-Que dire de Jordan Poirier qui s’est offert 2 tops 10 en 2 sorties jusqu’à présent ce week-end à bord de son 410! Il a même frôlé la victoire en terminant 2e vendredi soir.

-Les préparateurs de piste ont fait de l’excellent travail du côté de Fonda pour ramener la piste adéquate! Rappelons-nous qu’on avait dû fermer la piste pendant 2 semaines afin de refaire la surface et même annuler la venue de la série High Limit Sprint.

-La semaine prochaine, le 1er week-end de la série Canadienne Gros-bloc, vendredi du côté de Granby et samedi soir du côté de Drummondville.

-Bien hâte de voir qui fera le voyage, sûrement les Terrance, Ladouceur et sûrement le retour de McDonald pour la 2e manche le samedi mais est-ce qu’on verra Dalton Slack ainsi que Erick Rudolph qui faisaient le voyage dans le passé? Une chose est certaine, la météo jouera un grand rôle dans la décision de certains pilotes!

-Pourquoi ne pas offrir une voiture à Matt Sheppard le samedi soir, lui qui n’a pas de piste attitrée pour le samedi, il pourrait choisir pendant la semaine son plan du samedi.

Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives de Steve Bertrand
Scroll to top