Voici quelques nouvelles en bref et les toutes dernières rumeurs qui circulent en ce moment dans le monde des courses.
- Plus tôt cette semaine, l’annonce a été faite concernant la venue de la Short Track Super Series au Cornwall Motor Speedway en 2024. La STSS participera à trois soirées de courses consécutives, débutant à l’Airborne Speedway à Plattsburgh, poursuivant le lendemain au Cornwall Motor Speedway, puis se déplaçant vers le circuit Can-Am.
- Le pilote numéro 8H de la série Super Dirtcar, Max McLaughlin, a révélé qu’en plus de participer à la SDS, il fera partie intégrante de la série World of Outlaws Late Model en 2024, pilotant la voiture numéro 22 à temps plein.
- Concernant la série NASCAR. Je vous avais mentionné plus tôt que la série visiterait Oshweken à une reprise en 2024. Le tout a été confirmé pendant le banquet de la piste vendredi soir, la date du 11 juillet a été retenue.
- Si on demeure au Canada, la série ESS sera de retour du côté de Cornwall mais également du côté de Granby et Drummondville. Cette série viendrait une seule fois au Québec en 2024.
- Du côté de l’Autodrome Drummond, on y présenterait, encore une fois, 2 soirs en ligne la série Super DIRTcar Series en 2024. Si l’an passé la série est venue fin juillet et début août, l’an prochain elle serait ici un peu plus tôt en juillet.
- La Short Track Super Series sera de retour du côté de l’Autodrome Granby et du RPM Speedway l’été prochain.
- Toujours du côté de la STSS, on mettrait un terme à la série Elite en 2024. Il y aurait uniquement la série Sud et Nord.
- Du côté de Brett Deyo, on travaille fort pour présenter une manche du côté de Fulton même si cette dernière est sous sanction DIRT. Ça semble un peu farfelu mais connaissant Deyo et John Wight, j’y crois!
- Comme vous savez, la série High Limit Sprint 410 sera du côté de Utica le 17 mai ainsi que Fonda le 18 mais, présentement, la série cherche une piste dans l’état de New-York pour le dimanche soir. Avoir 3 soirs en ligne serait parfait pour faire voyager les équipes.
- Jordan Poirier ne ferait pas le voyage du côté de la Floride en janvier et février prochain.
- Pour ce qui est de la Super DIRTcar Series, on y ajouterait 6 nouvelles pistes en 2024.
- La série SDS débuterait du côté de New-Egypt en mars prochain avec un arrêt à Selinsgrove par la suite.
- La course en Ohio serait déplacée en septembre.
- On travaille pour y présenter une manche à BAPS, Thunder Mountain et Georgetown! Je suis surpris de cette dernière mais, aujourd’hui, les courses sont un business comme jamais alors bien hâte de voir. -La piste de Airborne va présenter des épreuves mod 358 les jeudis soir. On veut essayer d’attirer les gars de Mohawk et sûrement certains gars du Québec. Pour ce qui est du nombre de voitures, je crois que ça peut être excellent mais pour ce qui est des spectateurs, je suis septique!