Voici quelques nouvelles et potins qui ont attiré mon attention au cours des derniers jours.
Jordan Poirier en 410.
Le champion défendant de la série Empire Super Sprint a fait l’achat d’un puissant moteur 410. Pour l’instant, il travaille fort pour être en piste ce week-end du côté d’Outlaw et de Utica. L’an prochain, il projette de faire les courses 410 de l’état de New-York et comme il m’a mentionné en espérant que les WOO et All Star soient autant présents en 2024 que cette année au nord.
Tyler Courtney
Le multiple champion de la série All Star effectuera un retour derrière son volant NOS Energy 7bc ce week-end! On se souvient qu’il avait subi d’importantes blessures à la mi-juillet du côté de Eldora.
Rico Abreu
Il est un des pilotes le plus aimé dans le monde des sprints cars. Rico Abreu connait toute une saison avec plusieurs tops-5 depuis le début de la saison et quelques victoires. Mardi soir du côté de Huset’s Speedway, il a mis la main sur 23,023$ en remportant une manche de la série High Limit Sprint. Il est présentement 2e au championnat derrière un certain Kyle Larson.
Kreitz Racing #69K
Un peu plus tôt cet été, le monde des sprints cars de la Pennsylvanie a été en état de choc suite à l’annonce de la séparation entre Lance Dewease et l’équipe Kreitz Rcaing. Disons que depuis des années, ce duo pilote/propriétaire ramasse les victoires et les championnats. On vient tout juste d’annoncer que pour le Williams Grove National Open, qui va avoir lieu en octobre, c’est nul autre que le vétéran Daryn Pittman qui sera au volant de cette célèbre voiture.
Shark racing nouveau pilote.
Jacob Allen avait décidé de prendre une pause pour des raisons personnelles et familiales un peu plus tôt en juillet. Il était revenu l’instant d’un week-end ou deux mais là, il se retire jusqu’à la fin de la saison de l’équipe Shark #1A. On confie donc le volant pour le reste de la saison avec les WOO à Tanner Holmes. Pour l’instant, aucun plan pour 2024 au sujet de Allen ou Holmes.
Mini-Kota Lightning vs WOO
Un détail qui a passé et qui m’a frappé est le temps en Lightning du côté de River Cities Speedway. Bien que les conditions de piste étaient certainement différentes, il s’agit du même circuit que les WOO ont emprunté cette saison. Lors de la finale des WOO, Brad Sweet, le vainqueur, a effectué son tour le plus rapide en 11,448 sec et du côté des Lightning, Grant Sexton en 11,415 sec vous avez bien lu, le Lightning a roulé plus rapidement que le Sprint 410 de Sweet. Si on prend le meilleur tour de notre meilleur Québécois en finale ce soir-là, Alex Therrien, avec un 11,792 sec, aurait été le 7e plus rapide en WOO avec ce temps derrière Sweet, Gravel, Scelzi, McFadden, Schatz et Dobmeier. C’est toujours plaisant de jouer avec les chiffres car souvent on fait vraiment le saut!