Méli-mélo….King Donny

Crédit photo : Trent-Gower

-Donny Schatz a remporté son 6e King Royale hier soir du côté de Eldora et a mis la main sur 175,000$.

-Il est à égalité avec à une de Steve Kinser pour le plus grand nombre de titres.

-Brent Marks qui a remporté le titre l’an dernier a terminé 2e après avoir fait toute une remontée et David Gravel 3e.

-Pour le King Royale d’hier soir, la piste de Eldora a enregistré la plus grande foule de son histoire.

-La remontée de la soirée appartient à Rico Abreu qui a terminé en 6e place, lui qui a pris le départ en 20e.

-Tyler Courtney n’a pas pris part à la soirée de samedi car il a été victime d’un spectaculaire accident la veille. Il est en repos forcé après avoir subi une fracture à certaines vertèbres au dos.

-Certains pilotes se sont questionnés après l’épreuve d’hier sur les conditions de piste ainsi que le format des qualifications, dont David Gravel en point de presse.

-Jordan Poirier a terminé en 3e place du côté de Woodhull.

-Si tout va bien, il devrait y avoir de la compagnie pour François et Steve Bernier ce lundi à Fonda pour l’épreuve STSS. François Bellemare et Michaël Parent songent sérieusement à s’y rendre afin d’essayer leur monture pour la venue de la série au Québec la semaine prochaine.

-Drôle de décision de la piste de Airborne de reprendre les finales du 8 juillet ce mardi soir. Pas certain que ça va connaitre un grand succès mais bon…. ils doivent avoir une raison pour reprendre ça mardi soir.

-Grosse semaine de courses cette semaine avec Weedsport ce soir, Fonda demain, Airborne mardi, Land of Legend mercredi et Utica jeudi.

-Parlant de jeudi, pour l’épreuve STSS à Utica, Ross Chastin sera à bord de la 2e voiture de Matt Sheppard.

-Mathieu Bardier était de retour en piste avec la série AST East, il a terminé en 4e place. Un groupe très respectable de 14 Sprints présents.

-Le jeune Alex Payne a remporté la course de LOL devant Peter Britten et Kevin Root.

-Jeffrey Weare sera en piste en Lightning du côté du Nebraska avec Eric Sundborg et Stephane St-Laurent à la fin juillet.

-Guy Gosselin, le pilote de Lightning Sprint, originaire de Gatineau, a fait l’achat d’un sprint Crate. Il envisage faire quelques sorties en 2023 afin de s’acclimater à son nouveau bolide mais devrait être en piste à temps plein en Sprint Crate en 2024.

Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives de Steve Bertrand
Scroll to top