Méli-mélo…Eldora c’est LE week-end!

Crédit photo : anthonymacri39.com
  • Le gros week-end est officiellement commencé avec 83 sprint-car qui vont tenter d’aller chercher le million jeudi soir.
  • Une grosse nouvelle a été annoncée mercredi matin, vers 8hrs 30, et a eu l’effet d’une bombe sur la planète sprint-car. Anthony Macri, le pilote de la voiture familiale 39M, ne sera pas à bord de sa voiture pour les épreuves du mercredi et jeudi. Très difficile de savoir ce qui est arrivé au sein de la famille car on sait que l’équipe appartient au père de Anthony. Ce dernier connait une excellente saison avec déjà 8 victoires, 34 Tops 5 et 38 tops 10 en un peu plus de 50 départs avec plus de 100,000$ en bourse. Il est arrivé une dispute ou solide prise de bec entre le père et le fils certain car Anthony Macri était l’un des favoris pour la victoire de ce jeudi. On parle même qu’il ne reviendrait pas à bord de la voiture familiale! L’équipe INDY 71, qui fait courir Shane Stewart ce week-end, a offert sa 2e voiture à Macri mais il a poliment décliné l’offre en demeurant chez lui en Penssylvanie. Pour le moment, Lance Dewease est à bord de la voiture pour les 2 épreuves du Million. Hier soir, il n’a pu qualifier la voiture mais je suis persuadé qu’aujourd’hui ça va aller mieux car hier vers 17hrs il était à installer son banc dans les paddocks.
  • Lors de la 1ère soirée, on y présentait 2 épreuves de 25 tours. Les victoires ont été du côté de Brad Sweet et Rico Abreu.
  • Chaque sortie était très importante car on fonctionnait avec un système de points afin de former les positions de départ.
  • Très important de bien performer en time trial, vous voulez un exemple, Cory Eliason a complètement démoli sa voiture au départ de sa qualification. Avec son nombre de points, il est parti en 4e place lors du B-main et ce même s’il a terminé dernier dans son heat. Il s’est qualifié pour participer au A-Main.
  • Eliason a été un véritable coup de cœur hier soir alors qu’il a démoli sa voiture et l’équipe, avec l’aide de l’équipe de David Gravel, ont démonté la voiture et remonté tout ça juste à temps pour embarquer dans le B-main et qualifier la voiture en terminant dans le top-4. Chapeau.
  • L’épreuve de jeudi donne exactement 1,002,023$ au vainqueur avec 100,000$, 50,000$, 25,000$, 15,000$ et le 24e va mettre la main sur 6,000$.
  • Présentement, le top 5 dans les points, après la soirée de mercredi, est Carson Macedo, Schuchart, Gravel, Sweet et Kyle Larson. Seulement 15 points séparent le top 5.
  • La série SCONE est du côté de la petite piste à Loudon pour la visite de la série NASCAR là-bas et le pilote Chase Brisco sera en piste dans cette série.
Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives de Steve Bertrand
Scroll to top