Nous sommes à moins d’un mois de la plus grosse course de Sprint Car jamais présentée dans l’histoire. Cette course aura lieu du côté de Eldora et permettra au vainqueur de s’enrichir de la modique somme de 1 million de dollars. L’événement se tiendra le jeudi 13 juillet.
Pour ce qui est du programme du 13 juillet, on va y présenter 6 épreuves de qualification de 10 tours. Seulement le top-3, de chacune des qualifications, passera directement en finale.
Comme la course est sous aucune sanction, pas de garantie de série, seulement les 2 pilotes non qualifiés par les épreuves de qualification qui auront ramassé le plus grand nombre de points la veille seront éligibles à passer directement au B-main. On va y présenter par la suite une «Non Qualifier Race» de 10 tours qui va amener le top-2 au C main. Lors des 2 courses de 12 tours du C main, une fois de plus le top-2 avance dans le B-main.
Pour l’unique course du B-main, le top-6 avance pour la grande finale de 50 tours. On remettra la somme de 7,000$ au 4e en descendant jusqu’à la toute fin où la position 24e recevra 1,250$ pour ses efforts. Comme on peut voir, les épreuves du mercredi ainsi que les qualifications seront très importantes car je doute fortement qu’un pilote qui passe par la «Non Qualifier Race» se rende jusqu’au A-main.
Pour l’épreuve du Eldora million de 50 tours, il va y avoir 24 voitures au départ. Les équipes devront bien calculer pour le méthanol ainsi que la préparation des pneus car les 50 tours seront faits sur le vert alors bien vilain celui qui va prédire exactement le nombre de tours que les autos vont rouler.
Le vainqueur en fin de soirée va partir avec la coquette somme de 1,002,023$ pas si pire pour une soirée de travail! Le2e, bien que ce n’est pas le million espéré, recevra un chèque 100,000$, le 3e 50,000$ et pour la 24e place, 6,000$.
Une course qui passera certainement à l’histoire car jamais on a donné autant d’argent pour les Sprints Car et surtout on devrait s’attendre à une qualité de pilotes jamais réunis lors d’une même soirée. Il va y avoir un spectateur qui sortira de sa soirée avec les poches pleines également car souvent les 50/50 à cette piste atteignent plus de 100,000$.
C’est un rendez-vous pour l’amateur de Sprint Car les 12-13 juillet.