Méli-mélo du dimanche

Crédit photo : Daniel Mailhot

-Un beau week-end qui se termine au Québec avec la série Canadienne gros-bloc Ramone Pizzeria et la victoire de 2 pilotes Américains.

-La finale Mod a sauvé le show hier soir du côté de l’Autodrome Drummond car, avant l’entracte, à part 2 excellentes qualifications en Mod et en Sportsman, rien pour écrire à sa mère.

-La signature des pilotes devant l’estrade est très populaire auprès des amateurs avec la participation de plusieurs équipes.

-J’entends beaucoup de grogne dans les estrades concernant le nombre de classes au programme ainsi que l’interminable intermission mais avec l’excellente finale Mod, tous ont semblé sortir avec le sourire.

-Quel geste de grande classe et professionnalisme de la part de Felix Roy qui a eu une crevaison avec moins de 10 tours à faire et plutôt que de ralentir et causer une neutralisation, il a poursuivi son chemin dans les puits.

-Il ne restait plus grand-chose au point de vue carrosserie sur la voiture de Yan Bussière alors qu’il a été victime d’un accident avec Jeremy Roy dans la courbe 2. Lors de la relance, le toit s’est envolé ce qui a causé une neutralisation.

-Erick Rudolph a surpris David Hébert lors de la dernière relance pour filer vers la victoire. Hébert avait décidé de prendre le départ de l’intérieur mais quelle décision difficile pour lui alors que le bas était bon dans une courbe et l’extérieur dans l’autre. Le spectateur en est sorti gagnant de cette lutte.

-Le vainqueur de la veille Carey Terrance brillait par son absence, il était avec son fils à Buffalo pour son ‘’combine’’ NHL.

-Chris Raabe était à bord de la voiture sportsman de Cedric Gauvreau afin d’aller chercher seulement les points de présence.

-François Bellemare a fait l’achat d’un moteur LS 427 Wagner qu’il devrait recevoir dans les prochains jours. Il envisage faire quelques sorties avec la STSS cette saison.

-William Bellemare en Mod Lite a été victime d’un spectaculaire accident avec plusieurs tonneaux. Le pilote en est sorti indemne heureusement.

-Pour une 2e soirée consécutive, la finale sportsman a été victime du couvre-feu.

-Si on fait le tour du côté des USA, Matt Sheppard est allé chercher la victoire du côté de Middeltown.

-Jordan Poirier a été victime d’un capotage du côté de Brighton, il avait monté en 7e place.

-En All Star tout comme la veille, la victoire s’est jouée au dernier tour. Danny Dietrich est venu chercher la victoire par 0,54 sur Cap Henry du côté de Fremont.

-Chez les WOO, du côté de Knoxville ce qui a retenu l’attention est le spectaculaire accident de Carson Macedo alors qu’il a frappé le mur solidement pour faire de multiples tonneaux avant que son sprint prenne feu! Des images terribles à regarder. Brad Sweet et Gio Sclezi n’ont pas hésité à aller à son secours pour accompagner le pilote à sortir de sa voiture.

-Il a quitté pour l’hôpital mais, ce matin, a reçu son congé, on doit s’attendre à une convalescence assez longue.

-David Gravel l’a emporté devant Brian Brown et Garrett Williamson.

-Des nouvelles de Steve Bernier, il a quelques douleurs au cou et au dos et sera en congé pendant quelques temps. Prend ton temps Steve car la santé est primordiale.

-Pete Britten l’emporte à Land of Legend.

-Certaines personnes le critiquait car il avait été en Floride avec son gros bloc mais ne venait pas au Québec. Ryan Auberthnot était 1er au championnat avant le programme d’hier à BOS. Son pari a été payant de rester à sa piste locale alors qu’il a remporté la victoire.

-Larry Wight a remporté la victoire du côté de Fulton.

-Jonathan Davenport remporte le Dream du côté de Eldora.

Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives de Steve Bertrand
Scroll to top