Un podium pour terminer le voyage.

Crédit photo : Jordan Poirier Racing

Jordan Poirier qui ne cesse de s’améliorer depuis le début de son voyage en Floride terminait son périple de 4 courses hier soir. Pour une 2e soirée consécutive, la série USCS se trouvait à la piste de Hendry County.

On avait perdu 2 voitures du côté de la piste qui est située au sud de la Floride alors que 19 voitures se sont présentées pour la 4e manche. Jordan Poirier qui a remporté la 3e qualification a eu son laissez-passer pour le Dash! Tout comme la veille, il a terminé à la 4e position, ce qui veux dire que Poirier va s’élancer de la 4e place pour la grande finale.

Davie Franek qu’on connait bien au Québec et qui devrait nous rendre visite avec les ESS prenait le départ de la pole position suite à sa victoire lors du Dash. Il n’a jamais été embêté et a remporté l’épreuve suivi du pilote de St-Mathieu de Beloeil, Jordan Poirier, qui termine son périple avec une 2e place. Ça augure très bien pour ce jeune pilote qui a démontré à ses adversaires chez les ESS qu’il sera encore une fois un sérieux aspirant au championnat 2023.

Il y avait 3 autres pilotes du Canada en piste et si notre représentant du Québec a terminé sur le podium, Jacob Dykstra (8e), Liam Martin (11e) et Tyeller Powless (14e) nous ont également bien représentés.

Jordan Poirier quitte ce championnat en 4e place , lui qui rentre au Québec avec un sentiment de mission accomplie et qui sera certainement de retour en janvier prochain du côté de Volusia avec cette série à moins qu’il décide de se pointer en Floride en 2024 avec un moteur 410…..qui sait!

Pour les intéressés, la série se poursuit du côté de Southern Speedway pour les manches 5 et 6 avec Davie Franek et Paulie Colanogivani qui sont présentement en tête du championnat.

Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives de Steve Bertrand
Scroll to top