Un top-10 pour Poirier à Volusia.

Crédit photo : Jordan Poirier Racing

Samedi soir avait lieu la dernière soirée pour la série USCS du côté de Volusia. Si, lors de la 1ère soirée, Jordan Poirier avait joué de malchance, cette fois-ci il a connu une très bonne soirée.

Une fois de plus, un très bon groupe de voitures était présent du côté de Barberville alors que 37 sprints 360 allaient tenter de mettre la main sur les 24 positions de la grande finale. Les gens qui voulaient suivre le jeune pilote Québécois devaient patienter jusqu’à la 4e course de qualification. Jordan Poirier a eu la main heureuse car malgré le 4e rang lors des essais chronométrés dans son groupe, il s’élança de la 1ère place pour sa qualification.  Le champion ESS ne tarda pas à montrer ses couleurs et remporta ce 4e heat.

C’est donc dire que Poirier va recevoir une position de départ favorable pour la grande finale de 30 tours. Il accepte le drapeau vert de la 5e place. Il va rallier l’arrivée en 7e position, c’est une excellente prestation pour ce jeune pilote qui en était à ses premiers tours de piste ce week-end sur ce rapide tracé. L’important pour une équipe est de s’améliorer à chaque présence en piste sur un nouveau circuit et c’est ce que l’équipe de Jordan a fait depuis jeudi soir.

Le vainqueur de la veille Ryan Timms a connu une autre soirée très efficace car même s’il a dû passer par le B-main et prendre le départ de la 17e place, il a ramené sa voiture en 5e position. Une piste qui était propice au dépassement du côté de Volusia car si Timms a gagné 12 places, que dire du pilote ESS, Paulie Colagiovani, qui a fait un gain de 13 places en finale. La victoire est allée à la voiture 14C Tyler Claim, un pilote local de la Floride. Faut noter la belle prestation également de Ricky Stenhouse jr qui termine le week-end avec 2 podiums. Ce sera intéressant de voir les décisions de certains pilotes comme Ryan Timms, Anthony Macri et Ricky Stenhouse jr s’ils seront de retour la semaine prochaine ou seront du côté de la Georgie pour le début de la saison All Star. Pour la majorité de ces pilotes, ils seront de retour en piste la semaine prochaine du côté de Hendry County Speedway pour les manches 3 et 4 de la série USCS. Ce sera intéressant de suivre à nouveau Jordan Poirier, lui qui est présentement 21e au classement.

Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives de Steve Bertrand
Scroll to top