Jordan Poirier en piste ce week-end à Volusia.

Crédit photo : Steve Brillant

La saison 2023 débute officiellement ce week-end pour un premier pilote québécois. Le champion 2022 de la série ESS en sera à son premier périple du côté de Volusia alors qu’il sera en piste tout le week-end avec la série de sprint 360, USCS.

Il s’agit d’un retour sur ce rapide tracé, car la série était absente de Volusia depuis 1987. Présentement, on parle de plus de 30 pilotes inscrits pour le début de cette série qui aura lieu du 26 au 28 janvier. On pourra voir des pilotes de partout dont le pilote NASCAR, Ricky Stenhouse jr. La nouvelle équipe de Christopher Bell fera également ses débuts avec le jeune pilote de 14 ans, Gavan Boschele. Un pilote qui sera également à surveiller est la jeune sensation Anthony Macri qui, en 2022, a terminé la saison en sprint 410 avec 23 victoires. Un sommet dans cette discipline. On doit s’attendre à beaucoup de compétition pour notre pilote Jordan Poirier qui aura fort à faire pour rivaliser avec tous les gros noms, car seulement 24 auront la chance de prendre part à la grande finale.

Parmi les pilotes connus qui seront en action, Glen Styres de la région de Niagara qui aura un mois fort occupé puisqu’il sera également du côté de New Smyrna dans quelques semaines. Danny Smith, Paulie Colagiovanni, Davey Franek et Dylan Westbrook seront de sérieux aspirants à la victoire. Pour ceux qui voudront suivre les premiers tours de piste de Poirier en 2023, l’action sera sur DirtVision.

Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives de Steve Bertrand
Scroll to top