Du sable dans l’engrenage pour la Nascar Pinty’s à Granby ?

Crédit photo : Christian Gingras

Granby boudé par NASCAR Pinty’s ?

Ça bouge énormément dans le dossier du calendrier de la série Pinty’s et notamment pour les épreuves sur terre battue. On y présenterait 2 soirs de courses du côté de Ohsweken.

Avec quelques courses qui gravitent autour de la série Nascar Pinty’s, il y aurait eu un gros revirement de situation pour l’épreuve présentée du côté de l’Autodrome Granby. De ce que j’ai pu apprendre, ce ne sont pas les infrastructures de l’Autodrome ou la direction qui causent problème mais le fait que les propriétaires d’équipes ne sont pas chauds à l’idée de faire plus d’une piste sur terre battue dans leur calendrier. Ce dossier change à chaque semaine et il serait temps que certaines personnes mettent leur pied-à-terre et prennent position dans ce dossier.

Épreuves doubles à Ohsweken!

La direction de NASCAR aurait décidé de présenter un programme double du côté de Ohsweken les 14-15 août, selon la rumeur. Ce programme offrirait le double de points et de bourse aux équipes, c’est donc dire que les équipes, qui pour la plupart sont basées en Ontario, profiteraient d’épreuve dans leur cour arrière.

Une chose est certaine, faudrait prendre position car avec l’Autodrome Granby et l’engouement du stock-car au Québec, Nascar semble manquer le bateau car si Granby est écarté du calendrier, je crois que l’équipe de Dominic Lussier devrait simplement se retirer du processus une fois pour toute car après tout, on est déjà gâtés avec les STSS, SDS, ESS, GP3R (défi-Urbain) pour les amateurs de terre battue ou de ce type de voitures.

Soyez à l’affut car ce dossier évolue et tourne sur un 180 degrés assez rapidement…je ne serais pas surpris que demain, on apprenne que l’épreuve de Granby ait lieu.

Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives de Steve Bertrand
Scroll to top