La fin des PST après 20 ans…

Crédit photo : PST

Ce week-end se tenait le banquet pour la série CRSA et PST chez nos voisins du sud. Mike Emhof le grand patron des 2 séries y est allé d’un discours fort émotif en annonçant la fin de la série PST.

La série, qui a vu le jour il y a 20 ans, ne sera pas de retour en 2023. On se souvient que lors de la maturité de cette série de sprint 360, il y avait une division Canadienne et Américaine. Le champion 2022 et tout dernier champion de l’histoire est Davie Franek. Si on regarde historiquement dans la série, Chuck Hebing est celui qui a remporté le plus de victoires avec 52. Steve Poirier qui vient au 4e rang avec 19 a remporté sa 1ère victoire avec les PST, le 16 sept 2006, du côté de Oshweken. Alain Bergeron a, quant à lui, mis la main sur 3 drapeaux damier, Michaël Parent et Jordan Poirier avec chacun 1 victoire. Pour les pilotes plus connus qui comptent au moins 1 victoire, on peut penser à des noms comme Tony Stewart, Rico Abreu, Greg Hodnett, Christopher Bell, Jessica Zemken et Stewart Friesen.

La raison évoquée est le fait que c’est de plus en plus difficile d’avoir un bon groupe de pilotes réguliers qui font la série au complet. Davie Franek et Jordan Thomas devraient rejoindre les rangs des ESS pour la majorité du calendrier. Il y en a qui vont rejoindre la série de sprint 305 CRSA et, pour certains, on regarde du côté des 410. Félicitations à Tomy Moreau, lui qui était du côté du banquet CRSA le week-end dernier et a mis la main sur quelques beaux prix, dont la recrue 2022 en CRSA. On travaille le même genre de calendrier pour 2023 avec une augmentation de bourse et un gros week-end du côté de Wodhull Speedway lors du week-end NASCAR à Watkins-Glen.

Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives de Steve Bertrand
Scroll to top