Les All-Star Sprint dans l’état de New-York

Crédit photo : http://www.allstarsprint.com/

Maintenant que la série World of Outlaws Sprint car a sorti son calendrier 2023, c’est au tour de l’autre principale série de sprint 410 de le faire. La série All Star Sprint se donnera en spectacle à quelques reprises au nord de l’état de New-York.

La série débutera ses activités du côté de la Georgie les 3 et 4 février avant de descendre au sud, vers la Floride, pour être en action les 7-8 février à Volusia et à la piste de East bay les 13-14 février. Leur 1er de 3 périples dans l’état de New-York aura lieu les 19-20 et 21 mai alors que la série visitera la piste de Outlaw suivi de Fonda le samedi soir et terminera le week-end à Weedsport le dimanche. Ensuite, ils descendent vers la Pennsylvanie pour compléter le mois de mai avec 4 épreuves. Leur 2e visite en sol Newyorkais sera plus timide avec une seule soirée du côté de Ransomville le 7 juillet. Leur 3e et dernier séjour aura lieu les 18-19 août du côté de Outlaw encore une fois et de Utica-Rome.

Leur week-end comptant pour le calendrier le plus payant sera certes celui du 8 et 9 septembre du côté de Port Royal alors que l’épreuve principale du samedi offrira la somme de 55000$ au vainqueur. Le Ohio Speedweek est certes très intéressant pour les amateurs mais épuisant pour les équipes qui devront être en piste 8 soirs consécutifs en changeant de piste à 7 occasions.

Comme on peut voir, les sprint 410 seront en action à plusieurs occasions dans l’état de New York alors que les Woo le seront à 2 reprises et la série All-Star à 7 reprises. Qui sait, verra-t-on peut-être un Jordan Poirier muni d’un 410 lors de leur visite?

Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives de Steve Bertrand
Scroll to top