Crédit photo :Don Simpson

Soirée faste pour les Québécois à Brockville !

Chroniques Martin Bélanger
Soirée faste pour les Québécois à Brockville ! C’était la première de deux soirées de l’édition 2018 du Fall Nationals à Brockville. Malgré le temps froid, une bonne foule en présence. On voit que cet évènement prend de l’ampleur et s’est construit une bonne réputation au fil du temps. Entrevue avec Yan Bussière en qualification :
Encore Rudolph, Bernard 4e David Hébert et Mike Maresca s’échangent la première place pendant plusieurs tours quand Hébert prend la tête pour un bon moment. Un bon trou s’est formé dans la 1 et quand les pilotes le frappaient, il y avait des conséquences pour la plupart d’entre eux. Hébert frappe ce trou vers le 40e tour et quelques tours plus tard, il a dû abandonner sur une piste qui avait pris beaucoup de caoutchouc, il aurait certainement pu garder cette place. Il a donc offert la première sur un plateau d’argent à Erick Rudolph qui ne demandait pas mieux. Il a mené la dernière partie de la finale pour remporter la victoire devant les coéquipiers Peter Britten et Danny Johnson. Crédit photo : Don Simpson Crédit photo : Don Simpson Une belle 4e place pour Steve Bernard qui a connu une solide soirée. J-F Corriveau termine au 10e rang, Dany Bilodeau 14e, Kevin Hamel 18e, Yan Bussiere 23e et David Hebert en 26e position. La série Super DIRTcar se déplace maintenant vers Charlotte pour les World Finals. Matt Sheppard détient une avance de 40 points sur Rudolph, c’est une lutte à deux qui se dessine. Entrevue avec Steve Bernard :
24e triomphe pour Pelletier, Gauvreau sur le podium Martin Pelletier a terminé sa saison 2018 de belle façon en remportant la finale de 50 tours sur une piste ne laissant peu d’options de dépassements. Pelletier a réussi à faire Alan Fink vers la mi-course voguant vers la victoire devant l’Américain et le jeune Cédric Gauvreau. Le jeune homme de Chelsea Québec a ainsi mérité son meilleur résultat en carrière dans la série. Il a fait une course intelligente et n’a pas bronché. Une belle 11e pour Jeremy Roy, Steve Turcotte 16e, Sebastien Fournier 24e et Even Racine 28e ont été les autres à se qualifier sur le groupe de 46 pilotes en présence. Crédit photo : Don Simpson Kevin Root a remporté la série DIRTcar devant Brad Rouse. Pelletier prend le 6e rang. Crédit photo : Don Simpson 2 de suite pour CD Beauchamp, Jocelyn Roy champion CD Beauchamp a rapidement pris les devants dans la finale écourtée de 30 tours en Pro-Stock. Ce dernier a dû combattre avec Stéphane Lebrun, mais a réussi à s’échapper. Beauchamp remporte sa 4e victoire dans la série en 2018, ce ne fut pas suffisant pour devancer Jocelyn Roy qui remporte un 3e titre dans la série DIRTcar Pro-Stock. La constance du vétéran aura été payante avec 10 tops 10 en onze épreuves dans la série. Crédit photo : Don Simpson Crédit photo : Don Simpson La deuxième journée se poursuit aujourd’hui avec la dernière manche de la série DIRTcar 358, un challenge Sprint 360, Street-Stock et Mini-Stock.

Dans les puits…

- 41 Modifiés, 46 sportsmans, 16 Pro-Stock en présence pour les séries DIRTcar. - Huit des dix meilleurs dans les points étaient présents en Sportsman, quelques Américains tels qu’Alan Fink et Zach Sobotka effectuaient une rare visite au Canada. Absent de marque en Dave Marcuccilli. - Peloton très décevant en Pro-Stock, pratiquement aucun Américain de Fonda et Lebanon Valley présents. Est-ce que l’on conserve la voiture pour Charlotte? - Plusieurs Québécois ont remporté des qualifications, Steve Bernard en Gros-Blocs, CD Beauchamp et Pascal Payeur en Pro-Stock, Martin Pelletier et Jeremy Roy en Sportsman.