Crédit photo :DB3 Imaging

Schuchart a le dessus sur Haudenschild et Schatz !

Chroniques Steve Bertrand
Le Show Satellite de Fulton! Je me suis rendu samedi soir à la piste de Fulton pour la traditionnelle visite de la série World of Outlaws dans le cadre du Super DIRT Week ainsi que le "Win and Your In" chez les modifiés. Avec la pluie tombée le matin ainsi que le changement d’horaire du côté de Oswego, je me demandais combien de modifiés vont se présenter du côté de Fulton? Je m’attendais à voir au moins 20 gros-blocs en piste, mais malheureusement seulement 13 y étaient. Ce n’est jamais la quantité de voitures qui donne le spectacle et on en a eu la preuve encore une fois samedi passé alors que les mods ont vraiment donné le show, notamment Tim Kerr #07 qui a terminé en 2e place lors de sa qualification après avoir effectué une superbe remontée. Il a été devancé par seulement 0,02 sec par Chad Phelps. Lors de la finale de 25 tours. Phelps part de la position de commande mais en entrant dans la courbe #1, la voiture semble perdre sa puissance et il doit se laisser aller sur son pouvoir. Tous ont évité la catastrophe et on aura droit à une autre relance. Mike Marasca passe la majorité de l’épreuve en tête avec un Tim Kerr qui est de plus en plus rapide dans la circulation et se rapproche dangereusement du leader. Marasca tient le coup et remporte l’épreuve lui permettant de partir de la 43e place pour la grande danse du dimanche du côté d’Oswego.

22 Sprint-car WOO

La foule qui était assise dans les gradins était là en majorité pour voir les spectaculaires et très puissants sprint-cars de la série World Of Outlaws. Lors des pratiques en début de soirée, seul Brad Sweet a roulé sous les 13 secondes, mais lors des essais chronométrés aucun pilote n’a réussi à descendre sous la barrière des 13 secondes. Lors de l’épreuve principale, Kraig Kinser s’élançait de la position de commande, lui qui est toujours à la recherche d’un 1er gain en 2018 chez les WOO avec Logan Schuchart à ses côtés. Une finale qui a été disputée à un train d’enfer sans neutralisation et qui a vu Schuchart l’emporter devant Sheldon Haudenschild et le meneur au classement Donny Schatz. Le vainqueur du Billy Whittaker 200, Larry Wight est arrivé juste à temps pour participer aux qualifications. Il a effectué une excellente remontée pour terminer en 9e place lui qui était parti aux alentours de la 18e place.

Méli-Mélo

-On m’a confirmé que la série WOO sera de retour au Canada en 2019. -Sheldon Haudenschild a été le pilote le plus spectaculaire de la soirée. -On a laissé la pole ouverte lors du 4 Wide Salute afin de rendre hommage à Jason Johnson et Greg Hodnet. -Personnellement j’ai aimé beaucoup mieux le show des WOO à Rolling Wheels dans le passé. Je trouve que Fulton est une piste parfaite pour les modifiés, mais pas certain pour les sprints. -Avec l’horaire qui a changé beaucoup du côté de Oswego, on a senti, non seulement dans les puits, qu’il manquait du monde car même si la foule était bonne, je m’attendais à plus de monde.