Crédit photo :Patleck

Un sprint final à quatre !

Lightning Sprint Communication-360
Championnat AMSQ-IMMOVEX - Un sprint final à quatre! Il ne reste plus que deux épreuves à la série Immovex Lightning Sprint et le classement pour le championnat est très serré. Le duo, Jordan (1er) et Yannick (4e) Poirrier se sont échangé le haut du classement durant une bonne partie de la saison et ne se sont pas fait de cadeaux. Éric Sundborg (2e) avec une poussée de trois victoires lors des quatre dernières épreuves et Mathieu Bardier (3e) avec plusieurs podiums en fin de saison sont toujours dans la course pour le titre très convoité. Ces quatre pilotes sont regroupés par 39 points seulement. De plus, l'application des Joker avant la dernière course pour soustraire les deux pires résultats viendra également brasser le classement. Rappelons qu'une victoire vaut 60 points. Stéphane St-Laurent complète le top 5. Sundborg a été champion en 2006 et 2017 alors que Jordan Poirier a remporté le titre en 2016. Mathieu Bardier et Yannick Poirier sont à la conquête d'un premier titre. Ce sont sept gagnants différents qui ont paradé dans le cercle des vainqueurs cette année dont la première victoire en carrière pour le #3 de Pascal Lévesque au RPM Speedway le 7 septembre dernier.

Championnat 417 BUS LINE LTD

C'est avec une victoire à la dernière ronde le 24 août dernier qu'Éric Sundborg a décroché ce premier championnat regroupant les pistes de l'ouest, soit Cornwall Motor Speedway, Mohawk International Raceway et le Airborne Speedway de Plattsburg. Mathieu Bardier a tout tenté lors de cette dernière épreuve, mais il termine deuxième à 16 points de Sundborg. Jordan Poirier, Yannick Poirier et Xavier Lauzon complètent le top 5.

La recrue 2018 sera ...

Le #740 de Yann Savard avait une confortable avance pour le titre de recrue 2018, mais des problèmes lors des dernières courses ont relancé la course au titre. Terry Ladouceur est toujours bon deuxième avec deux épreuves à faire. Francis Laliberté et Guillaume Ouellet suivent dans l'ordre. Savard était à deux tours d'un premier podium lors de la course à MIR alors qu'il s'est fait dépasser en fin de course pour terminer avec une excellente 4e place. Crédit photo : Daniel Mailhot Avec deux courses à disputer, ce samedi à l'autodrome Drummond et au RPM Speedway le 29 septembre, la tension sera au maximum, principalement sur le short track du RPM le 29 septembre prochain où tout peut arriver.

Des passionnés

Nous voulons souligner la passion de trois de nos pilotes, après avoir vu leur piste locale fermer ou changer de catégorie, ont toujours la piqûre des Lightning Sprints et font plusieurs centaines de kilomètres pour venir courir avec les membres de l'AMSQ. BRAVO à Steeve St-Laurent et Stéphane Vignola de la région du Bas-du-Fleuve et Dominic Tremblay de Charlevoix. Vous êtes des vrais! Vous pouvez suivre les activités des Lightning Sprints sur facebook et sur AMSQ-racing.com. D'ailleurs, plusieurs pilotes préparent leur saison 2019 et ont mis en vente leur voiture actuelle. Il y a d'excellentes voitures dans toute une gamme de prix qui sont présentement en vente sur la page facebook Lightning Sprint. Source : Yves Girard Série Lightning Sprint