Crédit photo :Daniel Mailhot

Une fin de semaine de rêve !

Chroniques Réjean Ouellet
Fin de semaine de Rêve !…. « RPM Speedway et Drummond» ! Wow! Wow! Et re-wow! Vraiment la fin de semaine qui s’en vient en est une de rêve pour tous les amateurs de courses sur terre battue et ce, tant au RPM Speedway ce vendredi 21 septembre qu’à l’Autodrome Drummond les jours suivants soient les samedi 22 et dimanche 23 septembre... pour tous les goûts, mais surtout la double présence de la série DIRT Car Modifiés 358 qui coursera pour 100 tours chacun vendredi et samedi prochains. À ces deux autodromes, plusieurs séries y seront présentées pour le bon plaisir de tous et toutes. J’envisage déjà les estrades toutes bien remplies à ras bord. Arrivez tôt, c’est un conseil de vieux connaisseur et vous ne le regretterez certainement pas!

« RPM SPEEDWAY»

Le tout débute en ce vendredi 21 septembre au RPM Speedway sur un ovale qui nous réserve toujours de bonnes surprises avec des dépassements quelques fois très hasardeux, mais qui, en bout de compte, rapportent aux plus téméraires. La série DIRT Car Modifiés 358 en est le point culminant avec sa finale de 100 tours et certainement que nos pilotes locaux voudront démontrer aux amateurs qu’ils n’ont vraiment rien à envier aux pilotes qui voudront bien nous visiter et surtout mettre la main sur le titre de Champion de la soirée ou encore gravir les marches du podium devant une foule déchaînée. En plus des Mods 358, les amateurs entassés dans les gradins pourront savourer les prouesses d’autres séries dont les DIRT Sportsman pour 50 tours, les autres compétiteurs en piste verront des finales de 20 tours pour les STR, les Mini-Mods ainsi que les deux séries Slingshot sur la piste centrale. Méchante soirée en perspective!

« AUTODROME DRUMMOND»

samedi et dimanche… La fin de semaine se poursuit les samedi et dimanche, mais cette fois à l’Autodrome Drummond pour deux journées spéciales, la « Classique automnale » dès samedi avec une autre présence de la Série DIRT Car Modifiés 358 pour un autre 100 tours et ce sera certainement pour certains une occasion de se reprendre de la soirée de la veille en goûtant les joies d’un podium ou encore pour d’autres, réaliser un « doublé » tant espéré et ce, devant leurs fans québécois. En ajout du programme de samedi, nous aurons les Sportsmans DIRT pour leur finale de 50 tours ainsi que trois autres séries aimées des amateurs : les Modlite de la série Modlite Québec, les fougueux Lightning Sprints et finalement la série « maison » que sont les STR. On poursuit le tout DIMANCHE pour le spécial « Last Chance » et ce pour plusieurs groupes de pilotes acharnés avec une finale de 75 tours pour les Sportsmans avec 1 000 $ au vainqueur. Encore une fois, plusieurs séries sont au programme dont les STR, Pro-Stock, Semi-Pro, Sports-Compact, Mini-Modifiés et sur le Mini-Drôme les deux séries Slingshot rivalisant pour le Championnat fin de saison. Donc, trois journées fort bien remplies! Profitez-en pleinement, l’hiver s’en vient! Voilà donc une autre fin de semaine débordantes d’activités. Soyez présents lors de ces événements et amenez vos amis qui deviendront certainement à coup sur de vrais amateurs tout comme vous et qui sait, ce seront eux qui vous demanderont d’y assister en saison 2019! Naturellement les équipes de 360Nitro seront sur place tout au cours de cette merveilleuse saison! Bonne saison à tous…on se reparle !