Crédit photo :Don Simpson

Cornwall volera la vedette avec 2 finales de 100 tours !

Chroniques Martin Bélanger
Cornwall volera la vedette ce dimanche avec 2 finales de 100 tours! Alors que Brockville et Mohawk se préparent pour leur plus gros évènement de la saison 2018, ce sera le Cornwall Motor Speedway qui volera la vedette au cours du weekend qui vient avec la présentation de la série Canadian Nationals en Modifié et Race for the Cure Sportsman et malgré le succès de cette dernière, les gens trouvent le moyen de planter la piste.

Mohawk

Débutons avec Mohawk, verrons-nous quelqu’un d’autre que Tim Fuller ou Chris Raabe remporter la victoire en Modifié cette saison? Fuller est déjà à six victoires cette saison, le départ de Billy Dunn vers Can-Am a ouvert la porte également, mais j’aurais cru voir une plus grande parité dans le groupe lors des dernières épreuves. Fuller et Raabe ont terminé 1er et 2e, ce qui laisse des miettes aux autres. Un programme complet sera présenté, on se prépare pour l’évènement de jeudi prochain avec le Pete Mitchell Memorial.

Can-Am

Le promoteur Ryan Bartlett présentera un programme complet ce vendredi soir à Can-Am, toutes les divisions seront en action.

Brockville

En attendant le Bullringer 110 qui sera présenté ce mercredi à Brockville, le promoteur Paul Kirkland offrira un programme complet dans toutes les classes ce samedi soir. On risque d’avoir quelques visiteurs supplémentaires samedi pour tenter d’avoir du temps de piste pour mercredi.

Cornwall

Le Cornwall Motor Speedway débutera avec ce qui s’annonce comme une grosse semaine sur terre-battue dans notre coin. Pour la première fois, la série Canadian Nationals Modifié et Race for the Cure Sportsman seront en action avec des finales de 100 tours chacune et un programme complet en Pro-Stock et Mini-Stock.

La famille Lavergne encore victime

La finale Race for the Cure Sportsman de dimanche prochain aura un cachet particulier alors que sera présentée la soirée ‘’topless’’. Les sportsmans courront sans toit, une formule popularisée par Drummondville et également à plusieurs autres pistes et séries notamment les World of Outlaws Late Models. Crédit photo : Daniel Mailhot Voilà que le terme ‘’topless’’ n’a pas été apprécié par plusieurs. Je sais qu’en aucun temps la famille Lavergne ne voulait dénigrer les femmes victimes du cancer du sein, au contraire avec la collaboration de Steve Morris, ils ont amassé plus de 11 000 $ au cours des deux premières années et déjà au-dessus de 3 000 $ cette saison. Ce terme a peut-être un double sens mais c’est celui qui a été utilisé dans les évènements semblables.