Crédit photo :Don Simpson

Toute une finale spectaculaire de la série DIRTcar Pro Stock à Cornwall

Chroniques Steve Brillant
Toute une finale spectaculaire de la série DIRTcar Pro Stock à Cornwall Ceux qui n’ont pas vu cette finale, vous avez manqué quelque chose! Dix-neuf Pro-Stock sur la petite piste de Cornwall avec un mélange de pilotes américains, québécois et ontariens, vous avez là les ingrédients parfaits pour offrir une finale de 50 tours excitante. Dès le départ, Jocelyn Roy prend les devants et conserve la ‘groove’ du milieu de la piste. La première moitié de la course est dominée par Roy. Par la suite c’est à ce moment que nous avons vu de bons duels. Parti 7e, CD Beauchamp dépasse Roy au 28e tour, cependant Rock Aubin ne l’attendait pas ainsi lui qui a fait toute une remontée partant 10e pour prendre la mesure de Beauchamp au 35e tour. À partir de cet instant, Beauchemin suivait Aubin presqu’accroché à son pare-choc et attendait une erreur, mais Aubin était sans faille. Coup de théâtre avec seulement un tour à faire. Aubin a créé une petite ouverture et Beauchamp a tout donné en utilisant l’intérieur de la piste, mais c’était serré pour contrer Aubin. Crédit photo : Don Simpson Le top 3 : CD Beauchamp, Rock Aubin et Jocelyn Roy sont tous des réguliers de la piste de Cornwall. Gagnants en qualification : Jocelyn Chicoine, Guy Viens et Jocelyn Roy.

Rock "Spider" Aubin se donne en spectacle!

Aubin qui pensait bien remporter cette finale de 50 tours de la série DIRTcar Pro Stock en se faisant surprendre, il revendiquait la victoire. Pour ce faire, Aubin a utilisé tous les moyens pour faire savoir au directeur de course que le dépassement n’était pas légal. Crédit photo : 360nitro.tv Aubin s’est rendu au centre de la piste et il est sorti de sa voiture les bras dans les airs en signe de victoire pendant que Beauchamp recevait son prix et les photos d’usage. Comme ce n’était pas assez, Aubin a couru sur la piste pour grimper sur la clôture devant les spectateurs pour réclamer la victoire. Aubin a refusé une entrevue d’après-course. Comme si ce n’était pas suffisant, Aubin est monté sur le podium le dos tourné avec les bras dans les airs durant la séance de photos. Dans les estrades les amateurs ne savaient pas quoi penser. J’ai été témoin d’un jeune qui a demandé à son père pourquoi le monsieur est sur la clôture papa ? C’est évident que la victoire de CD Beauchamp a été entachée et ce dont on se rappellera, ce sont les gestes de Rock Aubin. Pour ceux qui ne connaissent pas le nouveau Rock "Spider" Aubin, c’est plutôt du genre comique qui aime bien taquiner les gens.
Jusqu’ici aucune sanction ne nous a été rapportée. Il sera bon de suivre cette classe, alors que ces deux mêmes pilotes coursent sur une base régulière à Cornwall.