Crédit photo :Daniel Mailhot

Les Sportsman tiennent tête à la direction !

Autodrome Drummond Réjean Ouellet
DRUMMOND 21 Juillet…. « Les Sportsman tiennent tête à la direction » ! Nous en sommes rendus au samedi 21 juillet, première journée officielle des fameuses vacances de la construction…et le temps est splendide tout comme il était hier soir du côté de l’autodrome Granby. Ce soir c’est une autre fameuse soirée avec les « Sail Panels » ou si vous préférez les « Side Panels » que les bolides Modifiés et Modlite de la série Modlite Québec en seront munis ; personnellement j’aime beaucoup le coup d’œil que ces panneaux ajoutés donnent aux bolides. Plusieurs autres classes défileront devant nous pour l’obtention d’une place très recherchée sur l’un des podiums à l’enjeu. Voir commentaires personnels plus bas « Dans La Groove »

LES QUALIFICATIONS

Les qualifications se sont déroulées dans ce que l’on peut appeler « sur une seule groove », il suffisait de garder l’intérieur et la victoire était assurée… Les meilleurs furent Matthieu Laramée, Michaël Parent et Yan Bussière chez les Mods tandis que Éric Lefebvre, J.F.Arpin et Michaël Richard en Sportsman. Le 45 de Dominik Blais et Danick Sylvestre # 9s furent les meilleurs en classe Sports-Compact. La dernière classe à se produire fut celle de Modlite Québec avec Steve Raby # 26 et Martin Fleurent # 1 comme vainqueurs.

FINALES (avant intermission)

La toute première finale, avant l’intermission fut celle des bolides Sports-Compact et le grand champion fut Danik Sylvestre # 9s…très peu de bolides en piste pour cette catégorie. Les Slingshot suivaient tant pour les Junior que les Sénior…le gagnant Junior fut : Elliot Gamache tandis que chez les Sénior celui qui fut le meilleur fut Christopher Cormier.

INTERMISSION ET AUTRES FINALES

Il nous restait quelques autres finales avant de clore la soirée tant chez les Mods, les Modlite et deux finales Sportsman…. Finalement les Sportsmans étaient de la première finale suite à l’intermission au lieu des Mods car la troupe des Sportsman a réellement tenu tête à la Direction de l’Autodrome Drummond eux qui tenaient à tourner en premier car ils avaient une autre finale de prévue durant la soirée et surtout parce qu’ils avaient tenté de faire leur finale avant l’intermission et étaient en piste. Pour la finale normalement prévue ce soir en Sportsman la victoire est allée à Éric Lefebvre et Normand Hamel # 87 remporte la finale Sportsman en reprise du 23 juin dernier et il s’agissait de sa toute première finale remportée dans cette classe lui qui a couru en Lightning durant quelques années. Pour les Mods le grand gagnant de la soirée fut Mathieu Desjardins avec sa deuxième victoire de suite et chez Modlite Québec le damier est revenu à Keven Boucher-Carrier.

« Dans La Groove »

GRRR…même si elles viennent tout juste de commencer, je n’ai pas hâte au lundi 6 août prochain ce qui signifiera le retour au travail, mais d’ici là il y a plein de courses à venir. Vraiment un beau travail de la part du Promoteur Yan Bussière en ce qui a trait aux espaces de camping…propreté impeccable et le gazon bien tondu ce qui plaît aux nombreux campeurs. Il y a eu une longue démonstration avec les bolides munis d’un moteur Gros Blocks soient ceux de Yan Bussière et le 35 de François Bellemare. Tentative de première finale chez les Sportsmans avant l’intermission, tentative mais finale reportée à la fin du programme ceci dû aux nuages de poussière et semble-t-il que le soleil aussi jouait de mauvais tours de vision aux pilotes, donc finale à la toute fin. Bonne continuité de vacances à tous et on se revoit pour les deux spectacles Gros Blocks qui seront présentés normalement à Granby lundi et mardi à l’Autodrome Drummond naturellement si la température le permet. Ça faisait longtemps qu’il n’y avait pas eu de controverse dans notre fameux domaine des courses mais ce soir….ce fut le cas. Voilà donc une autre soirée fort bien remplie …soyez présents lors des prochains événements et apportez vos amis qui deviendront certainement à coup sur de vrais amateurs tout comme vous ! Naturellement les équipes de 360Nitro seront sur place tout au cours de cette merveilleuse saison ! Bonne saison à tous…on se reparle !