Crédit photo :Patleck

L'action reprend de plus belle avec les Gros Blocs !

Chroniques Martin Bélanger
La série Super DIRTcar Gros-Blocs s’arrête à Cornwall dimanche prochain ! Après un week-end relativement tranquille en Ontario principalement dû aux annulations de Dame Nature et également au congé scolaire, voilà que l’action reprend de plus belle aux quatre pistes. Ce qui retiendra l’attention au cours de la fin de semaine prochaine sera certainement la visite de la série Super DIRTcar Gros-Blocs à Cornwall, mais également la 2e manche des séries Ogilvies du côté de Brockville.

Can-Am Speedway

Après un vendredi de congé pour les graduations scolaires, le Can-Am Speedway sera de retour vendredi soir avec un programme complet dans toutes les divisions.

Qui arrêtera Raabe à Mohawk ?

Du côté de Mohawk, elle fut la seule piste capable de présenter son programme de course vendredi dernier. Comme mon collègue Steve Brillant le mentionnait, MIR a profité du congé de Can-Am pour gonfler son peloton ayant plus de 20 modifiés en présence. Qui arrêtera Chris Raabe en 358? Ce dernier a trois victoires de suite à cette piste qui lui a toujours donné du fil à retordre. L’acquisition du nouveau châssis TEO apporte beaucoup de dividendes pour Raabe. En plus des 358, la série Can-Am Mod-Lite sera en action. On attend un excellent groupe de voitures du Québec, de l’Ontario et des États-Unis. Les Sportman, Novice Sportsman et Bandits seront aussi en piste.

Série Ogilvies à Brockville

Les séries Ogilvies sont de retour pour une 2e fois à Brockville pour les Modifiés et Sportsman. Une finale de 50 tours est prévue en 358 et 40 en Sportsman, cette série attire généralement beaucoup de visiteurs. Mario Clair et J-F Corriveau, ont été des Québécois assez assidus. Un programme complet est prévu dans les autres catégories.

Les Gros-Blocs à Cornwall!

Un des évènements de la saison 2018, la présence de la série Gros-Blocs Super DIRTcar. Une première visite en sol canadien pour la série cette année, étant encore tôt dans la saison avec seulement deux épreuves comptant pour les points sont présentées. Une 3e sera ajoutée au compteur avec la présentation du Big Show 10 ce mardi soir à Malta. Sans surprise, Matt Sheppard est le nouveau meneur avec sa plus récente victoire, mais les autres parmi les 15 premiers sont toujours dans la course. Un total de 21 coureurs ont participé aux deux premières épreuves comptant pour le championnat. De ce nombre, je m’attends à possiblement 17-18 qui feront le voyage en plus de certains Québécois qui auront un gros-bloc sous le capot pour l’occasion. Je ne serais pas surpris de voir Stewart Friesen en piste également, il n’y a pas de conflit d’horaire avec son horaire Nascar. Encore beaucoup à se mettre sous la dent au cours du weekend qui vient!