Crédit photo :Don Simpson

Raabe fait la loi partout où il passe !

Chroniques Steve Brillant
Raabe, Raabe, Raabe au Mohawk International Raceway Alors qu’au Québec le cowboy Steve Bernard trotte, le pilote ontarien Chris Raabe, de son côté, n’est pas domptable en accumulant les victoires. Un duel s’impose entre ces deux pilotes dimanche au Cornwall Motor Speedway dans le cadre de la série Canadian Nationals. Raabe fait la loi partout où il passe et ce vendredi 22 juin ne fait pas exception. Un troisième gain consécutif au Mohawk International Raceway. Parti 7e Raabe était en 3e position au 13e tour. Le jaune est sorti et on doit relancer la course alors que Brian McDonald menait la course. À la relance dans le deuxième tournant, Brian Slim McDonald et Lance Willix se sont heurtés sans gravité toutefois, une opportunité s’offrait à Raabe afin de se hisser bon premier au 14e tour. Par la suite ce ne fut qu’une formalité pour lui. Tel un lapin, ses prédateurs n’ont pas été en mesure de le rattraper et les carottes étaient cuites. Raabe est dominant en ce moment avec son 4e gain de suite. Qui va pouvoir l’arrêter ? Le top 5 se lit comme suit, Chris Raabe, Louie Jackson Jr, Tim Fuller, Lance Willix et Brian McDonald. Crédit photo : Don Simpson Les qualifications remportées par Lance Willix, Brian McDonald, Louie Jackson Jr. Finale 25 tours Sportsman Le pilote Thomas Cook qui partait 6e a remonté le peloton et s’est retrouvé bon premier au 8e tour. Par la suite Cook a été sans faille pour mériter cette finale. Que dire du jeune Cédric Gauvreau qui encore une fois a terminé 2e en autant de sorties cette semaine. Une finale difficile pour certains pilotes. À titre d’exemple, Bruce Mackinson a été victime d’un accident spectaculaire et a dû être pris en charge par les paramédics. Une finale ardue avec ses nombreux drapeaux jaunes et rouges. Crédit photo : Don Simpson Victoire remportée par Miguel Peterson, Anthony Rasmussen, Joel Hargrave et de Jamy Begor. Finale 15 tours Novice Sportsman On a assisté à une finale Novice Sportsman plus calme. À 19 ans seulement le jeune Dylan Rabtoy remporte le duel devant 15 autres pilotes. Jason Rose et Xavier Perrin complètent le top 3. Crédit photo : Don Simpson Victoire en qualification pour Corbin Millar et Gavin Riddell Finale 15 tours Mod-Lite L’ancien pilote de la classe Sportsman, Styles Arquiett semble se plaire dans la classe Mod-Lite. Une victoire remportée devant Dan Reif et Brad Reif. Crédit photo : Don Simpson Victoire en qualification pour Brad Reif et Jason Premo. Finale 15 tours Bandits Zack Stone remporte sa 1re victoire à vie au Mohawk International Raceway. Crédit photo : Don Simpson

Brillant le fouineur

Il y avait plusieurs voitures dans les puits compte tenu que la piste de Can-Am Speedway avait fait relâche ce soir. Au total 90 voitures dans les puits. 23 Modifiés, 32 Sportsman, 16 Novice Sportsman, 13 Mod-Lite et 6 Bandits. Pour une soirée régulière avec autant de voitures, je n’ai pas eu de regret d’avoir fait le voyage au Mohawk International Raceway.

Mes coups de cœur :

Louie Jackson Jr en Modifié qui connaît de solides performances ces derniers temps. En Sportsman c’est sans aucun doute Cédric Gauvreau, qui en deux sorties cette semaine mercredi à Can-Am et ce soir à MIR terminant 2e, a pris la vedette. Mercredi il se battait avec Shane Pecore qui n’est pas piqué des vers. Ce soir parti 10e, Gauvreau aurait sans doute aimé avoir plus de tours, car il avait une bonne voiture. Chez les Novice Sportsman Jason Rose a du talent, il n’a pas peur d’exploiter la piste. Cependant ce jeune fringant devra canaliser ses ardeurs. J’aime ce que je vois, il progresse rapidement. En Mod-Lites Harley Brown est un pilote dont il faut constamment se méfier, puisqu’on ne sait jamais qu’est-ce qu’il va sortir de son chapeau. Spectaculaire à voir sur la piste avec sa roue avant dans les airs. On a évité la catastrophe avec ces deux gros accidents impliquant Bruce Makinson lors de la finale Sportsman et en Novice Sportsman Kurt Russell, lors de la qualification, a perdu la maîtrise de sa voiture pour heurter de plein fouet le mur de ciment devant les estrades. C’était la première fois que je voyais Bobby Herrington cette saison. De nouvelles couleurs sur sa voiture. Sa décision de courir aux Etats-Unis en 2018 va l’aider dans sa progression et ainsi augmenter sa confiance en ses talents. En ce moment Herrington se retrouve au 6e rang à Fulton. Vendredi le 29 juin ce sera un programme régulier avec la série Can-Am Mod Lites.