Crédit photo :Daniel Mailhot

Cornwall volera la vedette avec le Canadian Nationals

Chroniques Martin Bélanger
Au menu ce weekend ! Confrontation Gros-Bloc/358 à Can-Am - série Canadian Nationals à Cornwall Une belle semaine de course qui s’amorcera un peu plus tôt pour certains alors que Can-Am sera en action ce mercredi soir avec une confrontation Gros-Blocs contre 358. Programmation régulière à Mohawk et Brockville, alors que Cornwall aura un de ses gros évènements de la saison avec la 2e manche de la série Draper Doors Canadian Nationals et une manche de la série Soleno Pro-Stock.

50 tours – 5 000 $ au vainqueur à Can-Am - ce mercredi

Can-Am risque d’avoir un bon peloton de voitures ce mercredi soir alors que la famille Bartlett présentera une épreuve de 50 tours qui paiera un montant de 5 000 $ au vainqueur. Il s’agira également d’une confrontation entre Gros-Blocs et 358. Cela devrait attirer un bon lot de non-réguliers, près de 30 voitures devraient être en présence. Les Sportsman ne seront pas en reste alors qu’une bourse de 1 000 $ sera offerte au vainqueur. Je ne serais pas surpris de voir plus de 40 voitures dans les puits pour cette catégorie. La piste sera en congé ce vendredi soir, donnant priorité à la graduation scolaire.

Programme régulier à MIR

Mohawk pourrait profiter du congé de Can-Am pour renflouer ses pelotons l’instant d’une soirée. Certains pilotes seront certainement tentés de venir courir avec les Tim Fuller, Chris Raabe, Carey Terrance, Brian McDonald et compagnie. Je trouve un peu dommage que les promoteurs n’aient pas flairé la bonne affaire en ayant un programme spécial pour tenter d’attirer quelques coureurs supplémentaires.

Régulier également à Brockville

Le promoteur Paul Kirkland présentera un programme régulier à Brockville. Les luttes au championnat sont vives et les semaines à venir seront certes intéressantes!

Série Canadian Nationals et Pro-Stock Soleno à Cornwall

Cornwall volera la vedette à tous au cours du weekend en présentant un gros programme de course avec la 2e manche de la série Draper Doors Canadian Nationals avec 100 tours en Modifié et également la seule manche de la série Pro-Stock Soleno. Un bon peloton de 32 voitures était en présence lors de la manche initiale pour la série Canadian Nationals. Steve Bernard fut le vainqueur devant Carey Terrance et Brian McDonald. Du côté de la série Soleno, près de 25 voitures étaient présentes pour la première épreuve remportée par CD Beauchamp. On devrait facilement dépasser la vingtaine de voitures dimanche, surtout que ce sera le weekend de la St-Jean Baptiste.