Crédit photo :Daniel Mailhot

Beaucoup d’action à prévoir !

Chroniques Martin Bélanger
Beaucoup d’actions à prévoir à l’ouest le weekend prochain ! Encore un gros weekend qui vient pour la plupart des pistes que ce soit avec les Empire Super Sprints à Mohawk, sept finales à Cornwall ou bien le ‘’Border Battle’’ à Can-Am et Brockville.

Gros vendredi!

Après un bon weekend en sol canadien, la série Empire Super Sprint demeurera proche des lignes canadiennes avec un arrêt à Mohawk ce vendredi soir, avec des pelotons de 27 à Drummond et 31 dimanche à Cornwall. On peut s’attendre à plus de 20 voitures Sprint Cars. Ce sera la soirée des ailerons alors que la classe Lightning Sprint accompagnera les ESS. Les Sportsman, Novice et Mod-Lite seront aussi de la partie. Du côté de Can-Am, on devrait profiter pleinement du congé des Modifiés à Mohawk pour possiblement obtenir le meilleur peloton de la saison en 358! Les Tim Fuller, Chris Raabe, Brian McDonald et compagnie devraient être en action pour la première manche du retour du Border Battle, une série entre Brockville et Can-Am, avec une bourse de 2 000 $ offerte au vainqueur. Un peloton avoisinant les 20 voitures est très probable!

La série Border Battle se poursuit à Brockville

Après avoir visité Can-Am vendredi, voilà que les Modifiés seront en action de nouveau pour la série Border Battle autant en Modifié qu’en Sportsman. On transportera donc les évènements de la veille vers Brockville. Une finale de 35 tours payant 2 000 $ au vainqueur est sur la carte. Malgré qu’il n’ait pas visité le cercle des vainqueurs, Danny O’Brien mène le championnat devant Luke Whitteker. Une finale payant 800 $ aura aussi lieu en Sportsman.

L’Aubaine de l’année à Cornwall

Avec deux semaines consécutives à se battre contre Dame Nature, voilà que Cornwall a perdu une moitié de bataille dimanche soir, la pluie se mettant de la partie avec trois finales à compléter. Cette portion du programme sera donc transportée à dimanche prochain le 10 juin avec au total pas moins de sept finales et cela au prix d’un programme régulier. Cela arrive au moins une fois dans une année que des finales en double sont présentées. Les courses vont débuter à 18 h 00, soit 30 minutes plus tôt! Avec deux finales en Modifié, Sportsman et Pro-Stock, nous pourrions voir de nouveaux changements dans la course au championnat!