Crédit photo :Don Simpson

Qui arrêtera Tim Fuller ?

Chroniques Martin Bélanger
Coupe Mémorial à MIR, programmations régulières à Can-Am, Brockville et Cornwall Ce sera un weekend un peu plus tranquille alors que ce sera seulement Mohawk qui aura un évènement spécial à son horaire avec la Coupe Mémorial en Modifié. Une programmation régulière est prévue autant à Brockville qu’à Cornwall.

Qui arrêtera Fuller à Mohawk

Du côté de Mohawk, qui arrêtera Tim Fuller ? Ce dernier a gagné les deux premières épreuves de la saison. Il a tout pour dominer, le talent, l’expérience et l’équipement. Sa grande expérience l’a aidé lundi à Cornwall sur une piste glissante, des conditions qu’il affectionne. Il a devancé un autre excellent pilote dans ces conditions, Carey Terrance. À sa première présence à MIR la semaine dernière, il semblait un des plus rapides et aurait sûrement donné du fil à retordre à Fuller si la course avait été ralentie. Les deux pilotes seront à l’avant-plan ce vendredi pour la présentation de la populaire Coupe Mémorial avec une finale de 50 tours en Modifié en plus d’un programme complet.

On se souvient à Can-Am

On présentera une soirée spéciale en l’honneur des anciens pilotes de cette piste. Malgré un nombre décevant de pilotes en Modifié, le championnat sera serré alors que Billy Dunn n’a toujours pas gagné en deux courses. Il mène le championnat à égalité présentement avec Jordan McCreadie. Dunn demeure le favori pour enlever le titre. Un programme complet dans toutes les divisions est prévu.

Soirée régulière à Brockville

Luke Whitteker avait remporté la première course de la saison, alors que samedi dernier, la soirée fut annulée à cause du mauvais temps, on aura une meilleure idée du peloton véritable de voitures, la série Ogilvies en avait attiré un total de 25. Il sera intéressant de suivre la rivalité Ferguson-Pecore également, ce dernier sera régulier à Brockville cette saison et fait partie des pilotes dominants. Un programme complet est prévu dans toutes les divisions.

Retour au calme à Cornwall

Après un premier weekend de deux jours, voilà que le Cornwall Motor Speedway présentera un premier programme régulier. Carey Terrance a pris les devants dans les points du championnat grâce à deux 2e positions. Chris Raabe et Brian McDonald complètent le top 3. Notons le 5e rang pour Dany Gagné, il a connu deux bonnes sorties. En Sportsman, Shane Pecore mène le bal, mais je ne suis pas certain s’il sera régulier. Brianna Ladouceur a déjà une bonne avance sur Moise Pagé et Tristan Draper, qui seront aussi des réguliers. Déjà 51 voitures différentes ont couru lors des deux premiers évènements. Jocelyn Roy et Marc Dagenais mènent également dans leur catégorie respective.