Crédit photo :Daniel Mailhot

Raabe vs Ladouceur, un constat à l'amiable ?

Chroniques Steve Brillant
Le cowboy Steve Bernard en remet au Canadian Nationals Pour l’ouverture de la saison de la piste Cornwall Motor Speedway dimanche le 20 mai, nous avions droit à la prestigieuse série 358 Modifié Canadian Nationals qui connaît beaucoup de succès. Reconnue pour être la meilleure série appartenant à une même piste avec des pilotes en provenance du Québec, de l’Ontario et des États-Unis. Cette série commanditée par Drapper Doors comprend quatre courses avec un minimum de 100 tours. Avec un contingent des meilleurs pilotes québécois ainsi qu’avec les pilotes réguliers de la piste, nous avons assisté à toute une finale. Pour débuter Carey Terrance partait de la pole position et ne voulait pas perdre cette chance, ce qu’il a fait avec brio. Jusqu’ici Terrance semblait invincible que ce soit dans les relances ou avec les retardataires, seul Steve Bernard le suivait dans le pare-choc. C’est au 88e tour que Bernard réussi finalement à devancer le coriace Terrance. En fin de course nous avons eu droit à des relances que Bernard a bien gérées ayant le choix de la ‘groove’. Bye Bye mon Cowboy pour une autre victoire. Steve Bernard, Carey Terrance, Brian McDonald, Luke Whitteker et Chris Raabe forment le top 5. Bernard connaît tout un début de saison à l’image de sa saison 2017. Bernard évoque le stéréotype du cowboy québécois. Lorsque Bernard enfourche sa monture 54 il est intraitable. Par moment Bernard semblait plus vite que son ombre! Déjà dans l’ouest Bernard fait du ravage, plusieurs pilotes ont sur leur liste de Wanted Cowboy. Avec ce gain Bernard sera à vaincre lors du 2e duel qui aura lieu le 24 juin prochain. Dans cette course on a vu Chris Raabe recevoir une pénalité pour avoir fait sortir de la piste et mettre fin aux chances de Joey Ladouceur. Joey connaissaît une solide soirée se retrouvant 3e avec quelques tours à faire. Pour son geste, le champion défendant de la série Canadian Nationals, Raabe s’est vu imposer par les officiels une pénalité de deux positions pour finalement terminer dans le top 5. Écoutez les commentaires de Joey Ladouceur dans une entrevue réalisée par Joel Brulé :

Raabe vs Ladouceur

Voyez ce qui s'est passé

Sportsman

Sans contredit, Shane Pecore a fait un retour remarqué avec cette domination incontestée en remportant la finale de 25 tours. Le pilote de grande occasion Pecore remporte une deuxième victoire importante en 2017. Avec une telle performance, Pecore annonce ses couleurs pour la finale 100 tours Race for de Cure. Brianna Ladouceur qui était 3e a fait un dépassement en fin de parcours pour terminer sur la deuxième marche du podium. Celui qui avait trois victoires en autant de sorties, David Rogers termine sur la dernière marche disponible. Parti 7e Alex Lajoie avec son nouveau Sportsman qu’il apprivoise peu à peu termine 4e et Tristan Drapper complète le top 5.

Pro Stock

Multiple champion Pro-Stock au Québec Jocelyn Roy a indiqué qu’il sera régulier à Cornwall Motor Speedway. Partant de la pole position, Roy n’a pas manqué sa chance en menant les 25 tours de cette première finale de la saison. Une première victoire avec une nouvelle voiture dont un châssis spécial de Nick Stone. Parti à coté de Roy, Stéphane Lebrun a tout essayé pendant 25 tours mais Roy a résisté aux attaques de celui-ci. Jocelyn Roy, Stéphane Lebrun, Rock Aubin, Dave Seguin et Jeffrey Lapalme forment le top 5.

Mini-Stock

La finale Mini-Stock a été ponctuée de deux drapeaux rouges. Au final des 15 tours Karl Potvin, Marc Dagenais et Skylar Ladouceur montent sur le podium.