Crédit photo :Jared C. Tilton / gettyimages

Tout peut arriver sur un "Super Speedway" !

Chroniques Francois Richard
Retour sur le Daytona 500 Félicitations à monsieur Austin Dillon qui a remporté le Daytona 500 au volant de la voiture numéro « 3 » appartenant à son grand-père. Sérieusement, cela me surprendrait énormément qu’Austin tombe sur ma chronique. Qui aurait pu croire que ce dernier terminerait la course en première position avec en prime une participation assurée aux séries de fin de saison. Tout peut arriver sur un «Super Speedway ». Les nouvelles configurations aérodynamiques ont rendu les voitures très instables et beaucoup plus difficiles à piloter. Ajouter à cela des manœuvres de blocages douteuses de certains pilotes et vous aviez un mélange explosif pour des collisions majeures. Le fameux « Big One » tant recherché par les amateurs de casse. Dommage pour Almirola qui aurait pu mériter sa première victoire dans sa nouvelle équipe. N’eut été de sa perte de contrôle au dernier tour causée selon moi par les nouvelles configurations aérodynamiques. Grâce à une bonne gestion de course assistée de deux « Lucky-dog », Joey Logano a terminé 4e malgré une course en dents de scie.

Bubba Bubba Bubba !!!!!!

Rodger Brulotte sort de ce corps …. La prestation de Bubba Wallace a été franchement rafraîchissante et impressionnante. Même si la course de Daytona n’est pas très significative pour le reste de la saison, l’écurie de Petty Motorsports vient peut-être de mettre la main sur le pilote qu’elle recherche depuis très longtemps. Crédit photo : Sean Gardner / gettyimages En prime, le jeune homme se débrouille vraiment bien devant les caméras. Avec la quantité de pilotes expérimentés qui ont quitté ces dernières années, Nascar a besoin de nouveaux visages charismatiques pour prendre la place laissée béante par les Stewart, Gordon et Dale Jr. Parmi tous les nouveaux arrivants, Wallace est celui qui visuellement parlant dispose des meilleures qualités. Maintenant que Petty Motorsport est une équipe satellite de Childress Racing, il ne serait pas surprenant que Wallace connaisse rapidement du succès.

Alex Alex Alex Aleeeeeeeex !

Un seul commentaire : Wow !!!!! N’eut été de la panne d’essence dans la cinquième relance à la fin, Alex aurait pu terminer dans le top 10 et peut-être même dans le top 5. Encore plus impressionnant, il utilisait une voiture de l’équipe «King Autosport » de l’année dernière. Il avait à sa disposition un moteur de type « A », ce qui rendait sa voiture encore plus compétitive. Labbé pourrait en surprendre plusieurs au cours de la saison. Vraiment, la suite des choses risque d’être fort intéressante ! Prochaine destination Atlanta, excluant les « Super Speedway », cette piste est l’une des plus rapides et offre toujours un spectacle de qualité année après année. Bonne semaine à tous !