LANCEMENT DE LA 36e ÉDITION DU GRAND PRIX SKI-DOO DE VALCOURT
Valcourt, Québec – 24 janvier 2018 – À quelques jours du premier drapeau vert de la 36e édition du Grand Prix Ski-Doo de Valcourt présenté par Intact Assurance, l’organisation est fin prête à accueillir les mordus de sports motorisés. Finaliste dans la catégorie « Événement de l’année » aux Grands Prix du tourisme canadiens et nommé par le A merican Snowmobiler Magazine comme l’une des 10 courses de sports motorisés à voir dans une vie sur la planète, le Grand Prix Ski-Doo de Valcourt a su s’imposer à travers les années comme le plus gros événement de courses hivernales au monde.
Crédit photo : GPSV
Crédit photo : GPSV
Les grands noms du championnat TLR Cup Tour seront de la partie sur la piste de glace afin de tenter de remporter les grands honneurs lors des finales du samedi et du dimanche. Gunnar Sterne, Travis MacDonald, Blaine Stephenson, Nick Lagoy et les québécois Steven Marquis, Danick Lambert et Sabrina Blanchet ont confirmé leur présence.
Crédit photo : GPSV
Crédit photo : GPSV
Les classes élites de snocross, moto, vtt et snow bike en mettront plein la vue à compter de 15h, alors que les classes intermédiaires se qualifieront plus tôt en journée. Les légendaires courses de motoneiges sur ovale de glace seront présentées en journée.
La lutte s'annonce féroce avec les meilleurs pilotes en provenance des championnats CSRA (Ontario), SCMX (Québec) et ISOC (États-Unis). Plusieurs vedettes de snocross telles Tim Tremblay, Adam Renheim, Lincoln Lemieux, Taylor McCoy, Aki Pihlaja,Maxime Taillefer ont aussi confirmé leur présence.
Crédit photo : GPSV
Samedi vers 19h, les amateurs de puissance et de vitesse ne voudront pas manquer les finales des courses d'accélération. Le détenteur du record sur la piste valcourtoise, Stéphane Beauregard, tentera de défendre son titre dans la spectaculaire catégorie Outlaw. Les amateurs pourront eux-aussi tenter leur chance sur la piste d’accélération le dimanche. Pour la première fois nous présenterons des duels amicaux à tous ceux qui voudront se lancer le défi.
Crédit photo : GPSV
Crédit photo : GPSV
À 16 jours de l’événement, 85 % de la production de glace et de neige est complétée sur le site du légendaire Circuit Yvon Duhamel. La pluie des dernières heures n’a pas affecté l’avancement des préparatifs et n’a surtout pas découragé l’équipe terrain qui est habituée à jongler avec la météo en dents de scie que connait généralement le Québec en janvier.
![](/images/articles/2018/2018-01-25-gpsv-skidoos.jpg)
UNE 9e DISCIPLINE AU PROGRAMME
C’est avec fierté que nous annonçons en grande primeur la 9e discipline de notre programme de courses. En collaboration avec Circuit Extrême Élite , des courses de véhicules côte à côte sur circuit routier glacé en formule rallycross seront présentées pour la toute première fois à Valcourt, le samedi 10 février.PILOTES VEDETTES
Les athlètes seront nombreux au rendez-vous pour s'affronter dans 9 disciplines dont la motoneige, la moto et le VTT sur ovale de glace, le snocross, le snow bike et les courses d'accélération.![](/images/articles/2018/2018-01-25-gpsv-1.jpg)
![](/images/articles/2018/2018-01-25-gpsv-2.jpg)
UNE PROGRAMMATION DE JOUR ET DE SOIR
En grande nouveauté cette année, le programme de courses de calibre professionnel sera présenté en soirée, et promet une ambiance des plus festives.![](/images/articles/2018/2018-01-25-gpsv-ski-doo.jpg)
COURSES D’ACCÉLÉRATION PRÉSENTÉES PAR LE GROUPE SOUCY
![](/images/articles/2018/2018-01-25-gpsv-accel.jpg)
DES SHOWS LIVE ET UNE ZONE FAMILIALE
La scène Budweiser accueillera des groupes de musique à partir de 14h tous les jours. Notamment le groupe The Cajuns le vendredi soir et Check Engine le samedi soir. Les familles seront comblées dans la zone familiale Desjardins dont la superficie a quadruplé avec l’arrivée d’une vaste zone d’exposition et de modules interactifs des Forces Armées Canadiennes.![](/images/articles/2018/2018-01-25-gpsv-moto.jpg)
RÉAMÉNAGEMENT COMPLET DE LA PISTE DE SNOCROSS
Le réaménagement complet de la piste de snocross donnera au parcours une dimension plus extrême au grand plaisir des spectateurs. Le parcours sera composé de grands sauts de type « big air », de lignes d’accélération plus longues permettant des dépassements en vitesse et d’une hausse du niveau de difficulté dans les courbes.PRÉPARATION DES PISTES
![](/images/articles/2018/2018-01-25-gpsv-4roues.jpg)