Crédit photo :Ryan Watt Racing

Une première pour Ryan Watt

Chroniques Richard Lampron
USA en vrac Ryan Watt, un pilote dont on entend parler de plus en plus, tentera sa chance pour la première fois lors du DIRTcar Nationals à Volusia. Watt a connu une saison exceptionnelle en 2017 avec 13 victoires dont une lors de la visite de la Super DIRTcar Series au Bridgeport Speedway. Il est de plus le champion défendant de la Short Track Super Series South, série qu'il avait également remportée en 2015. Crédit photo : Ryan Watt Racing Pour Volusia, Watt ne sera pas au volant de son bolide régulier, il fera plutôt équipe avec Jeff Brown qui mettra à sa disposition une voiture Bicknell et un moteur Enders, une combinaison dont Watt a l'habitude. Ryan Watt, de Boyertown en Pennsylvanie sera donc un pilote à surveiller, en février, lors de la visite des modifiés en Floride.

La chasse au titre de recrue de l'année

Timothy Culp, 27 ans, de West Monroe en Louisiane tentera sa chance avec les WOO Late Models en 2018. Il essaiera de conquérir le titre de recrue de l'année et pour y parvenir, il aura à sa disposition des châssis Rocket et des moteurs Clements. Crédit photo : Scott Burson En 2017, Culp avait participé à 4 courses avec les WOO et il avait remporté la victoire à Lonestar Speedway au Texas. Tyler Millwood, 26 ans, de Kingston en Georgie sera lui aussi de la course pour le titre de recrue de l'année chez les WOO Late Models. Il est donc le 4e pilote à vouloir ce titre après Chris Ferguson, Rusty Schlenk et Timothy Culp. Crédit photo : Kevin Prater L'an passé, Millwood avait suivi la série Ultimate Southeast, avec comme objectif le titre de recrue et le moins que l'on puisse dire est qu'il y est parvenu de façon admirable puisqu'il s'est aussi mérité le titre de champion de la série.

Un début de saison retardé

De son côté, Frank Heckenast jr ne pourra être régulier avec les WOO en 2018. Frank a subi l'ablation de l'appendice lors des dernières semaines et ne sera pas en état de courir en Floride et en Georgie. Crédit photo : GlenS Photo Lui et son équipe ont donc pris la décision de faire un calendrier qui impliquera plusieurs séries et qui sera décidé selon la distance à parcourir ou l'importance de la course. Sa saison devrait donc débuter à la mi-mars avec les Lucas Oil Late Models.

Ralentir le rythme

Après 14 saisons à suivre les WOO Late Models, Chub Frank a décidé de ralentir le rythme. Frank, 56 ans, de Bear Lake en Pennsylvanie veut maintenant courir plus près de chez lui. Crédit photo : Michael Moats Les dernières saisons ont été plus difficiles pour Frank, si bien que sa dernière victoire avec les WOO remonte à 2009.