Crédit photo :Daniel Mailhot

Matt Sheppard part à l'assaut de la Short Track Super Series

USA en vrac Richard Lampron
USA en vrac Le pilote le plus dominant lors des dernières saisons, Matt Sheppard part à l'assaut de la Short Track Super Series. En effet, Shawn Ward Racing, une équipe du Maryland, mettra à la disposition de Sheppard, deux Bicknell et les moteurs nécessaires pour bien performer selon le type de pistes. Sheppard disputera autant les courses de la région Nord que ceux de la région Sud. Lorsque le calendrier le permettra, ils prendront aussi d'assaut les spéciaux payants du Delaware et du New Jersey. Sheppard fera toujours la Super DIRTcar Series à bord de son propre bolide et lorsqu'on sait qu'il a remporté le championnat 2017 malgré une suspension qui lui a fait perdre les points de trois courses, ce n'est pas quelques conflits d'horaire qui vont l'empêcher de tenter de remporter les 3 séries.

Christopher Bell remporte le Chili Bowl

Le jeune Christopher Bell s'est mérité la première marche du podium au Chili Bowl et ce pour une deuxième année consécutive. Kyle Larson semblait en voie de l'emporter lors de cette prestigieuse course, mais son moteur en a décidé autrement vers la fin de l'épreuve, laissant le champ libre à Bell. Crédit photo : Joe Orth Le podium fut complété par Rico Abreu et Spencer Bayston. Le jeune pilote, de 21 ans, Tanner Thorson a tenu les spectateurs en haleine alors qu'il est passé par les finales C et B pour finalement terminer 4e dans la grande finale après y être parti en 17e position. Les soirées de préliminaires avaient été remportées par Kyle Larson, Rico Abreu, Christopher Bell et Justin Grant, tandis que la course des champions avait été l'affaire de Chad Boat.

Un beau succès pour le Wild West Shootout

Le Wild West Shootout, du côté de l'Arizona Speedway est maintenant chose du passé et encore une fois ce fut un beau succès avec entre 40 et 50 late models par soir pour les 6 soirs de compétition. Crédit photo : Wild West Shootout C'est Brandon Sheppard qui a mis la main sur le plus gros chèque de la semaine, en remportant la finale de ce Shootout et sa bourse de 13 000 $. D'autres pilotes ont aussi eu beaucoup de succès dont le pilote du Manitoba Ricky Weiss avec deux gains, tout comme Don Shaw du Minnesota. Mike Marlar de son côté a sans doute été le plus régulier avec une victoire et 4 podiums, son pire résultat de la semaine fut une 8e place. Le pilote de modifié Mike Maresca, bien connu des Québécois, a aussi bien fait avec deux tops 10. Crédit photo : Wild West Shootout

Compter sur un vétéran

Willy Decker sera un régulier en 2018 de la piste d'Albany-Saratoga. Le pilote, de Vernon dans l'état de New York, sera à bord d'un modifié de l'équipe Dodson Racing. Depuis plusieurs saisons, le propriétaire Rich Dodson faisait courir des voitures dans la catégorie sportsman, avec Willy Decker, il pourra compter sur un vétéran qui a déjà remporté des championnats aux pistes d’Utica-Rome, Brewerton et Can-Am.