Crédit photo : Buck Monson

Place au 32e Chili Bowl Nationals

USA en vrac Richard Lampron
USA en vrac C'est mardi que débutera la présentation du 32e Chili Bowl Nationals, en direct de Tulsa en Oklahoma. L'événement se déroulera du 9 au 13 janvier, à l'intérieur du River Spirit Expo Center. Encore cette année, la compétition sera très intense avec plus de 340 inscriptions, réparties en quatre soirées préliminaires pour afin aboutir à la grande finale du samedi 13 janvier. Est-ce que Christopher Bell, champion 2017, réussira à répéter son exploit ou si un autre pilote entrera à son tour dans la légende du Chili Bowl ? Autre course très attendue, lors du Chili Bowl, est l'épreuve VIROC (Vacuworx Invitational Race of Champions), qui comme son nom l'indique, regroupe des anciens champions. Cette course est disputée le premier soir du Chili Bowl et le champion défendant est nul autre que Kyle Larson. Pour revenir au Chili Bowl, plusieurs grands pilotes, au fil des années, ont mis la main sur le damier. Sammy Swindell est celui qui détient le plus grand nombre de victoires avec cinq (09-98-96-92-89), son fils Kevin n'est pas en reste avec 4 gains (13-12-11-10), le regretté Bryan Clauson fut le vainqueur en 2014, Rico Abreu revendique des gains en 2015 et 2016, le versatile Tony Stewart fut lui aussi gagnant à deux reprises 2002 et 2007 et il ne faudrait pas oublier Tim McCreadie qui s'était couvert de gloire en 2006.

Bonne nouvelle pour les Outlaws Late Models

Bonne nouvelle pour la série Outlaws Late Models alors qu'on a appris, au cours de la période des Fêtes, que deux pilotes se sont engagés à suivre toute la série et par le fait même se disputer le titre de recrue de l'année. Chris Ferguson, 28 ans, de Mount Holly en Caroline du Nord sera une belle acquisition pour la série, lui qui revendique près de 70 gains en late model, dont quelques-uns avec les Lucas Oil et les Outlaws. Ferguson aura à sa disposition des châssis Rocket et des moteurs Clements. Chris Ferguson. Crédit photo : Thomas Hendrickson Rusty Schlenk, 30 ans, de McClure en Ohio est, quant à lui, deux fois UMP Late Model National Champion, dont en 2017. Schlenk pour sa part pilotera des bolides du célèbre préparateur CJ Rayburn. Rusty Schlenk. Crédit photo : Facebook de Rusty Schlenk Racing

12e édition du Wild West Shootout

Crédit photo : Facebook du Wild West Shootout La 12e édition du Wild West Shootout est débutée au Arizona Speedway de San Tan en Arizona. L'événement est constitué de 6 courses réparties sur 8 soirs et sert un peu de camp d'entraînement avant les courses de la Floride en février. Il y a quand même pas mal d'argent en jeu surtout au niveau des bonus, par exemple si un pilote remporte 3 courses sur 6, il se mérite un boni de 10 000 $, 4 courses sur 6 vaut 25 000 $, 5 courses sur 6 vaut 100 000 $ et finalement si un pilote est parfait avec 6 gains, il remporte un boni de 250 000 $. Au moment d'écrire ces lignes, il y avait une course de disputée et à la surprise générale c'est le Canadien Ricky Weiss qui fut le vainqueur devant Chris Simpson et Mike Marlar.