Crédit photo : Daniel Mailhot

Des changements dans les séries DIRTcar !

Chroniques Martin Bélanger
Le calendrier des séries DIRTcar est connu et quelques changements pour 2018 ! DIRTcar Northeast a annoncé le calendrier préliminaire pour ses 4 divisions, quelques changements dans la structure également de certaines séries ont étés modifiées. En voici les détails :

Super DIRTcar Series

Un changement positif pour la série Gros Blocs Super DIRTcar, alors que les points de pistes ont été éliminés dans celle-ci. La plupart des pistes étant au cœur de l’état de New-York, il devenait difficile pour certains pilotes canadiens ou autres états américains de voyager pour amasser ces points. C’est une excellente nouvelle car cela pourrait permettre à quelques nouveaux visages de se greffer à la série. Les promoteurs et les amateurs en sortiront gagnants lorsque la série visitera les différentes pistes. Du côté des dates, Cornwall sera la première piste de notre coin à recevoir la série comme annoncé plus tôt cette semaine. Elle sera de passage le dimanche 1er juillet. La série sera du côté de Granby et Drummond pour le périple annuel durant les vacances de la construction. Elle visitera ensuite le RPM Speedway et Drummond en début septembre pour être présente du côté de Mohawk le samedi suivant. On retourne du côté d’Oswego pour une 3e année en 2018 et la série se conclura encore une fois à Charlotte au début novembre.

Série 358

Un changement dans la structure de la série avec l’implantation de 2 régions, la Nord et la Sud, avec la venue de nouvelles pistes dans le giron DIRTcar ce sera bien, cependant je trouve cela dommage pour les pistes de notre secteur. Ce sera le même groupe de pilotes réguliers qui y sera. J’aurais bien aimé y voir les pilotes de Fulton, Utica-Rome et la région de Niagara Falls, mais ce sera uniquement durant les évènements satellites durant le Super DIRT Week. Le grand gagnant au niveau canadien ? Brockville, la série se terminera là en Octobre. On a annoncé un évènement spécial le jeudi 9 août à Mohawk, je m’attends donc à voir la série du côté de Granby le lendemain.

Sportsman

Crédit photo : Daniel Mailhot Pas de changement au niveau de la structure de la série avec 4 régions, chaque secteur ayant 6 dates au calendrier et le championnat de fin de saison sera le combiné des points de région en plus que le championnat se terminera aussi à Brockville lors du Falls Nationals.

Pro-Stock

Crédit photo : Daniel Mailhot Une très grosse cédule pour la série Pro-Stock avec 14 dates au calendrier, mais la grosse nouvelle sera le retour de la série du côté de Charlotte lors du 25 octobre. Est-ce que cela incitera certains pilotes à garder leurs voitures pour ce weekend ? On sent déjà l’intérêt de plusieurs pilotes.