Crédit photo : Gene Marderness photo

Bob Kinser a eu toute une carrière!

USA en vrac Richard Lampron
USA en vrac On apprenait, il y a quelques jours, le décès de Bob Kinser, légendaire pilote de sprint car. Il était âgé de 86 ans. Même si l'on connait mieux son fils Steve et son petit-fils Kraig, Bob a eu toute une carrière avec pas moins de 29 championnats et plus de 400 victoires. Bob Kinser a d'ailleurs été intronisé au National Sprint Car Hall of Fame en 1999 et il avait disputé sa dernière course en 1996 à la célèbre piste de Knoxville. Steve et Kraig Kinser. Crédit photo : woosprint

Joe Trenca presque exclusivement en sprint 410

Joe Trenca a décidé de courir presque exclusivement en sprint 410 lors de la prochaine saison. Trenca qu'on a vu régulièrement avec les Empire Super Sprint, au cours des dernières années, avait déjà commencé à faire le transfert des sprints 360 vers les 410, lors des deux dernières saisons. Facebook / Joe Trenca Racing Pour l'instant, son calendrier sera constitué de 24 courses avec les All Star Sprints, une quinzaine d'épreuves avec les Outlaws surtout lors des Speedweeks en Ohio et en Pennsylvanie. Il devrait aussi prendre part à quelques spéciaux aussi bien en 410 qu'en 360.

Brandon Sheppard champion

Suite aux World Finals de Charlotte, Brandon Sheppard a été couronné officiellement champion des WOO Late Models. Le pilote de 24 ans seulement a complètement dominé ce championnat en 2017 avec des statistiques vraiment impressionnantes car en 43 épreuves, il a inscrit 18 victoires, 37 top 5, 41 top 10 et de plus, le cumulatif de ses bourses et de son championnat s'élève à près de 400 000 $.

Devin Moran recrue de l'année

Crédit photo : Facebook / Devin Moran Racing Un autre jeune qui s'est démarqué, avec les WOO Late Models, est Devin Moran qui a récolté le titre de recrue de l'année. De plus, Devin a terminé 4e au championnat, en plus de remporter des victoires à Atomic Speedway en mai et Georgetown Speedway en août. Devin qui est le fils du légendaire Donnie, n'est âgé que de 23 ans. On peut donc dire sans se tromper que lui et Brandon Sheppard sont une belle relève pour cette série.

Le retour de "Superman"

Crédit photo : Facebook / @SupermanNation L'année 2018 marquera le retour en force de "Superman" Jonathan Davenport dans la série Lucas Oil Late Model. Il sera au volant d'un bolide propriété de Mark Martin et Lance Landers, ce qui devrait lui permettre de redevenir le pilote dominant qu'il était de 2014 à 2016.

Une entente avec l'Ontario County Fair Board

Le promoteur Paul Cole a signé une entente de deux ans avec l'Ontario County Fair Board, afin de prendre en charge la piste de Canandaigua. Le surnom de cette piste deviendra son nom officiel alors qu'on nommera dorénavant l'endroit le Land of Legends Raceway et c'est DIRTcar qui sera la sanction en 2018.

Le Devil's Bowl Speedway

Pour sa 52e saison, la piste de Devil's Bowl Speedway au Vermont retournera à ses origines avec le retour de la terre de façon permanente ainsi que le retour au dimanche comme soir de courses. Le promoteur Mike Bruno devrait annoncer son calendrier au début 2018 et il a aussi mentionné que la piste demeurait sous la sanction Nascar.

Les World Finals

Crédit photo : Daniel Mailhot Félicitations à nos 3 Québécois qui se sont rendus du côté de Charlotte afin de participer aux World Finals. En effet Yan Bussière, Jean-François Corriveau et Pierre Hébert ont fait le long voyage afin d'aller se mesurer aux meilleurs et juste pour çà vous méritez notre respect.