Crédit photo :dubpubmedia.com

Joey Saldana s'est trouvé une nouvelle niche pour 2018

USA en vrac Richard Lampron
USA en vrac Joey Saldana, le vétéran pilote de Brownsburg en Indiana, s'est trouvé une nouvelle niche pour 2018. En effet Rudeen Racing, basé dans l'état de Washington sur la côte Ouest, a décidé d'ajouter un 2e bolide à son équipe et c'est Saldana qui en sera le pilote. L'autre voiture étant pilotée par Tayler Malsam. Pour l'instant, une soixantaine de courses sont prévues à l'horaire, toutes les courses des Outlaws dans l'Ouest américain, plusieurs épreuves avec les All Star Sprints et plusieurs programmes spéciaux.

Short Track Super Series

La Short Track Super Series, région Sud a terminé ses activités avec la présentation du Mid-Atlantic Championship à la piste de Georgetown. En terminant en 2e position, Ryan Watt s'est assuré du championnat de la région Sud, tandis que Ryan Godown fut le vainqueur de la course. La veille, le vétéran Duane Howard avec remporté la course pour les modifiés 358. Crédit photo : RickSweetenImages Puisqu'on parle de la Short Track Super Series, le promoteur Brett Deyo a signé une entente de quatre ans avec Sunoco Racing Fuel. Un pilote qui réussirait à remporter la STSS Sud et Nord ainsi que l'American Racer Cup, qui est un système qui récompense les pilotes selon leurs résultats à leur "home track", pourrait se mériter 57 500 $ à la fin de saison. C'est certain que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais quelques pilotes pourraient être tentés de faire toutes les épreuves Nord et Sud. Je pense à des gars comme Bachetti, Godown, Perrego et même Friesen qui font déjà presque toutes les épreuves.

Sprint 410

Le pilote Lance Dewease a poursuivi sa saison de rêve en Pennsylvanie, en remportant le Showdown pour les sprints 410 à la piste de Susquehanna. Ce ne fut cependant pas facile pour Dewease alors qu'un accrochage avec Logan Schuchart, vers la mi-course, avait passablement endommagé son aileron avant. Au fil d'arrivée, Dewease a devancé Joey Saldan et Lucas Wolfe.

Late Model

Chez les Lucas Oil Late Model, Hudson O'Neal est sorti vainqueur d'une belle lutte à trois pour le titre de recrue de l'année. O'Neal, de Martinville en Indiana, a devancé deux pilotes de la Pennsylvanie, Gregg Satterlee et Boom Briggs. Hudson est le fils du légendaire Don O'Neal et est âgé de seulement 17 ans.

World Short Track Championship

Félicitations à Cédric Gauvreau et Carl Soucy pour leurs performances lors du World Short Track Championship au Dirt Track de Charlotte, lors du dernier weekend.

M. Réal Ledoux

Je voudrais profiter de l'occasion pour souhaiter toutes mes sympathies à la famille de M. Réal Ledoux, un grand pilote qui nous a quittés dernièrement. Merci pour les souvenirs M. Ledoux.