Crédit photo :Instagram

Le retour de Red Bull au Grand-Prix de Malaisie

Chroniques Marc "Enzo" Tessier
Grand-Prix de Malaisie Le retour de Red Bull Le circuit de Malaisie est taillé pour les Red Bull. Verstappen en profite, en pilote intelligent qu'il est, pour dépasser Hamilton au quatrième tour. Sachant très bien qu'Hamilton n'aurait rien tenté au risque de s'accrocher avec un pilote qui n'est pas en lutte dans le championnat, Verstappen en a profité pour filer vers sa deuxième victoire pleinement méritée. Ce dernier pour une fois fut, épargné par les bris mécaniques et les accrochages. Où en serait-il au championnat sans tous ces malheurs? Parlant de malheureux, Sebastien Vettel, contraint de partir dernier suite à des changements de mécanique, fut l'auteur d'une superbe remontée, et termine quatrième. 34 points séparent maintenant Hamilton de Vettel. Hamilton termine la course en deuxième position suivi de Ricciardo. Comme si ce n’était pas assez, chez Ferrari ça ne va pas trop bien actuellement. Raïkkönen n'a pas pris le départ de l'épreuve, contraint d'abandonner avant même de prendre le premier tour sur la fausse grille. Ça va brasser en Italie.
Une drôle de course, après l'abandon de Raïkkönen sur la grille de départ avant la course, le tour de décélération fut tout aussi mouvementé. Voulant récupérer de la gomme sur les pneus vers la fin de la course, les voitures de Lance Stroll et de Vettel zigzag et s'accrochent, provoquant beaucoup de dommage sur l'arrière de la Ferrari. La question est : est-ce que la boîte de vitesse ou le moteur de Vettel est endommagé? Si oui, la prochaine course au Japon sera encore une fois des plus ardue. Malgré l'incident avec Vettel, notre Canadien, Lance Stroll s'élance de la 13e place et profite des occasions pour terminer 8e, encore une fois devant son coéquipier Massa. Stroll s'améliore de course en course. Il se retrouve maintenant à un point du Brésilien en 12e place au championnat.

De choses et d'autres :

Un week-end à oublier pour Ferrari, malgré une belle qualification de Raïkkönen Sans tous ses malheurs, Verstappen serait un prétendant au titre Les Red Bull sont dans le coup Aston Martin sera un partenaire majeur de Red Bull, avant de construire un moteur pour 2021 Prochain Grand-Prix, Japon 8 octobre