Crédit photo :Daniel Mailhot

Vont-ils tous rallonger leur périple?

Sprintaculaire Steve Bertrand
Sprintaculaire : Retour sur Drummond et la visite des ESS le week-end prochain. Le week-end prochain marquera la dernière visite de la série ESS du côté de l’Autodrome Granby ainsi que la 1re du côté du RPM Speedway! Il y aura également présentation de la 1re édition des ESS du côté de l’Autodrome Chaudière. Empire Super Sprint. La série était en action samedi du côté du Brockville Ontario Speedway. Un groupe très décevant, seulement 15 voitures étaient dans les puits. Lorsque cette série se déplace en Ontario le secret pour avoir des voitures est simple, 2 courses minimum ainsi que les faire courir avec les Lightning Sprint pour être certain d’avoir des gars comme Jordan Poirier et Guillaume Neiderer en piste! Le week-end prochain on devrait avoir près de 20 voitures alors que Yan Bilodeau, Jordan Poirier, Guillaume Neiderer et Dale Gosselin vont se joindre au groupe. Un absent de marque est celui qui était 1er du côté du championnat Canadien, Coleman Gulick qui a décidé de mettre le temps sur son programme de 410. Dommage pour Alex Vigneault qui après avoir connu des problèmes de santé a maintenant des gros problèmes de moteur. Vraiment une saison à oublier dans son cas!

Le champion connu au RPM!

C’est après la soirée de samedi prochain qu’on va connaitre le champion canadien de la série, on devrait assister à toute une lutte entre Steve Poirier et Jason Barney!

Autodrome Chaudière!

Bien hâte de voir combien de sprints vont se présenter du côté de Chaudière pour la manche sur piste asphaltée. Une chose est certaine, il y a une belle bourse avec 3000 $ au vainqueur et 700  $ pour prendre le vert et ce, en argent US! On a comme objectif du côté de l’organisation d’attirer 15 voitures, ce qui serait excellent! Une chose est certaine les équipes du Québec devrait toutes être présentes, mais j’ai bien hâte de voir du côté US qui va allonger son voyage, car du Rpm jusqu’à Chaudière, on parle d’une trotte de 231 KM soit près de 2 h 30. Il ne faut toutefois pas oublier que les gars doivent revenir après les courses le dimanche en début de soirée, car pour plusieurs le travail recommence le lundi matin. Il va y avoir un bon voyagement de près de 7 h pour se rendre dans la région de Syracuse d’où proviennent la majorité des équipes! Souhaitons bon succès à l’équipe de l’Autodrome Chaudière car il dépense beaucoup de sous pour faire venir cette série et qui sait avec un bon succès on pourrait débuter une nouvelle tradition!

Méli-Mélo Drummond

-Un autre excellent programme avec beaucoup de voitures dans chacune des catégories, 26 modifiés, plus de 30 en sportsman et près de 25 en Lightning! -François Bellemare était absent en modifié suite à un problème de moteur! -Une excellente finale encore une fois entre Bernard, Hébert et Gougeon de même que Mathieu Desjardins! -Un gros carambolage en Sportsman lors de la finale, Kevin Berthiaume a été celui qui avait le plus de dommages! -Pour lui avoir parlé dans les puits, on était à étudier les dommages voir si la saison se terminait ou pas, suite aux dommages! Bonne chance à lui! - On a battu le record de femme qui était de 1100 lors de leur soirée, plus de 1300 femmes se sont présentées pour la cause! -Une fois de plus les estrades étaient bondées et l’ambiance à son plus haut point tout au long de la soirée! -Il y a eu de l’action en Lightning lors de la finale alors que 2 voitures ont capoté, heureusement pas de blessé! -La famille Plante avait 3 voitures en piste alors que le paternel Rejean était derrière le volant! -Mike Stacey était un visiteur en sportsman, malheureusement pour lui il a été impliqué dans le carambolage! - Les différents championnats se décideront lors du prochain programme du 2 septembre!